Meeke : “J’avais tout pour gagner”



Même s’il a décroché son premier podium de la saison, Kris Meeke peut nourrir de nombreux regrets après une course décousue, marquée par de nombreuses petites erreurs.

Vainqueur en titre au Mexique et septième sur la route le premier jour, le pilote Citroën sa toujours semblé sur le fil du rasoir. Le dimanche, l’irlandais a terminé son chef d’oeuvre en posant sa C3 WRC sur le flanc, bien aidé ensuite par des spectateurs ravis de participer encore un peu plus à la fête.

Une occasion gâchée

“Pour être honnête ce n’était pas un week-end nickel pour moi, de simples petites fautes, rien de sérieux, pas de vrais drames, mais j’avais tout… La voiture était assez performante pour gagner, la position sur la route était bonne et j’avais le rythme. Le samedi après-midi, j’ai perdu seulement un dixième de seconde au kilomètre face à Seb (Ogier). Je n’ai pas été assez bon ce week-end. J’ai déjà vécu pire en étant dans l’avion dès le samedi soir. Je suppose que ce sont toujours des points importants mis dans la besace et la voiture est performante. En Corse, nous aurons une équipe forte, donc ce n’est pas si mal.”

L’arrivée de Sébastien Loeb dans l’équipe

“Je suppose que son arrivée a été comparable à celle de Seb (Ogier) avec M-Sport. Vous avez un multiple champion avec des victoires à son actif. Tout le monde élève son niveau de jeu. Seb (Loeb) est le roi du rallye. Il apporte une prestance avec lui. C’est génial de l’avoir autour de nous. Il y a une énergie dans toute l’équipe et nous l’avons soulevé ce week-end. Il a fait ce que je m’attendais à ce qu’il fasse. Il a pris le temps de construire son rythme et a mené le rallye, il a fait du bon travail. Il a fait une erreur et j’ai fait une erreur. Nous aurions pu facilement être avec les deux voitures sur le podium.”

Une équipe en confiance

“Nous avons eu quelques changements de personnes au sein de l’équipe. Il y a eu de grands changements au sein de PSA Motorsport et une fusion sous un même toit avec le RallyCross, le rallye, le Dakar et même la Formule E. Il a fallu du temps pour que tout soit en place. Cela commence à être le cas maintenant et Pierre Budar fait un travail fantastique et la motivation est là. Il y a des améliorations sur la voiture et une attitude différente de chacun. Nous avons également des améliorations à venir pour les prochains rallyes et nous attendons avec impatience le reste de la saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony
Anthony
6 années il y a

Je pense pas que meeke aurait gagné , déjà fallait passé Loeb s’il n’avait pas crevé , et après ogier à envoyé du lourd …

Francis
Francis
6 années il y a

Eloge de Neuville à l’intention d’Ogier. ( deux dernières lignes de son interview ) Sixième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville s’est exprimé sur ce week-end délicat pour les Hyundai. “Tout le week-end, les Hyundai n’ont pas été très performantes. Je crois que les routes que l’on a empruntées lors de nos essais privés n’ont pas été représentatives de ce qui nous attendait au Mexique. On était beaucoup moins bien préparés, l’arrière de la voiture se baladait beaucoup trop”, a affirmé Thierry Neuville. “Pour la Power Stage, on est bien partis mais la voiture a ensuite bougé énormément et je… Lire la suite »