Meeke : « Nous pourrions être en bagarre avec Ott »



Parmi les trois pilotes Citroën présents à Porto, Kris Meeke a été celui choisi pour répondre aux journalistes en conférence de presse.

Victorieux sur cette épreuve en 2016, le pilote britannique a souligné, tout comme Thierry Neuville ou Sébastien Ogier à l’issue des reconnaissances, que le terrain a évolué par rapport à l’an passé, offrant finalement des spéciales plus rapides et moins caractéristiques du Portugal.

« Pour gagner n’importe quelle victoire, vous devez être rapide et régulier dans les spéciales. Les organisateurs ont passé beaucoup de temps à essayer de réparer les routes. Peut-être qu’ils ont passé trop de temps. Il y a une couche de sable et cela enlève une partie du caractère du rallye. Malgré ça, j’apprécie les spéciales et le profil. Je semble toujours avoir une bonne vitesse. On va voir comment ça se passe. »

Questionné sur ses sensations au shakedown, Kris a plus globalement évoqué son début de saison, marqué par de grosses déceptions en Corse puis en Argentine dernièrement.

« En Argentine, je me sentais bien et nous étions dans une bataille avec Thierry pour la deuxième place jusqu’à ce que nous ayons une crevaison. Des résultats se sont envolés lors des dernières épreuves. Des points se sont envolés. Je me sens bien. Nous avons changé des petites choses en Argentine avec le set-up. Le shakedown était important ce matin pour confirmer certaines choses, je me sens bien dans la voiture. Comme tout le monde, il faut jouer avec tous les paramètres. Les deux derniers épreuves ont fait le trou au championnat. C’est difficile. Vous ne pouvez pas être en colère après ça et Paul (Nagle) a fait une erreur en Corse. C’est frustrant parce que nous étions en route vers le podium en Argentine, puis un rocher au milieu de la route a changé ça. Nous pourrions être devant avec Ott, luttant pour la troisième place. La vie ne tourne pas toujours comme tu l’espères. Nous avons été perrformants à chaque rallye sauf à Monte-Carlo, où nous avons marqué de bons points. Nous allons continuer. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    Mais ou est passé mon com ?

    • Sylvain dit :

      Je pense qu’il y a eu un moment de bug, je pensais avoir écrit ici aussi…

      Mon commentaire c’était ça : « du sable? oh là là… enfin j’imagine que c’est un problème de traduction, ils ont dû bosser sur leurs chemins pour les rendre plus lisse, normalement on met pas du sable 😀

      Par contre, si ils ont fait ça, de sont de vrais phénomènes! Dans tous les pays du monde c’est la même chose : 1) on refait l’asphalte, 2) on fait des travaux des réseaux enterrés qui bousillent l’asphalte neuf… eux ils font pire 1) travaux, 2) rallye 😀 y’a qu’à voir comment une base d’essai en goudron subit une journée d’essai pour imaginer un chemin de terre après un rallye avec 80 concurrents et 2 passages… mais refaire les chemins après le rallye, non?

  2. Denis dit :

    Bah oui mais…
    Enfin, à présent y’à plus qu’à…
    Doit être « chaud » Meeke…

  3. Sylvain dit :

    Meeke : « Les organisateurs ont passé beaucoup de temps à essayer de réparer les routes. Peut-être qu’ils ont passé trop de temps. Il y a une couche de sable et cela enlève une partie du caractère du rallye.  »

    Chris, tu viens de casser l’ambiance là… 🙁

    Parce que des ES micron avant le passage de ces bolides, ça veut dire des ES qui évoluent énormément, non? Aie, aie, aie… j’espère me tromper!

    • bazire dit :

      Il est toujours un peu comme ça le Meeke en début de rallye, peut-être de la fébrilité de mal faire……
      C’est pas vraiment ce que on peut appeler être en confiance ou sur -motivé ….Pourtant il a pas mal d’atout sur ce rallye , une bonne auto , une bonne place au départ et aussi de l’avoir déjà gagné ….

  4. Romain39 dit :

    Enfin de belle parole je suis d’accord avec toi peut importe le pilote du moment qu’il nous offre un beau spectacle !! Ya que ceux qui sont au bord des spéciales pour comprendre…

  5. wrc dit :

    Pour continuer
    Bonjour à tous,
    Je suis régulièrement au bord des spéciales et étant Belge j’ai un faible pour TN normal il habite(ait) dans mon village.
    Mais il ne me viendrait jamais à l’idée de casser du sucre sur un pilote Français Belge ou…..
    Car ca reste vrai de crack .
    Et encore merci à RS pour votre travail .

    • RALLYE08 dit :

      Oui , franchement c’est fatiguant de lire des commentaires insultant et qui n’ont ni queue ni tête , ce n’est pas une guerre mais un championnat du monde des rallyes alors par pitié stoppppppp les mecs cool ce n’est que du sport !!! français , belge ou n’importe quelle nationalité , ce sont tous des grands champions et il faut en avoir dans le slip ( excusé moi du terme ) pour faire ce que tous les concurrents du wrc font

    • Joël G dit :

      Il ne devrait pas y avoir de nationalité en sport, surtout en sport auto, où il n’a pas d’équipe nationale, etc…
      Je supporter de TN, mais jamais je ne mettrais en doute le talent d’un de ses concurrents; ils ne sont pas là où ils sont, si ils étaient nuls et ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche de barbie.
      Il est impossible de dire qui est meilleur que l’autre, tant de paramètres interviennent.
      Et je pense que la toute grande majorité de ceux qui fréquentent le site, pense comme nous; malheureusement il y a quelques rares exceptions.

    • Bravo monsieur, bel esprit