Parmi les trois pilotes Citroën présents à Porto, Kris Meeke a été celui choisi pour répondre aux journalistes en conférence de presse.
Victorieux sur cette épreuve en 2016, le pilote britannique a souligné, tout comme Thierry Neuville ou Sébastien Ogier à l’issue des reconnaissances, que le terrain a évolué par rapport à l’an passé, offrant finalement des spéciales plus rapides et moins caractéristiques du Portugal.
“Pour gagner n’importe quelle victoire, vous devez être rapide et régulier dans les spéciales. Les organisateurs ont passé beaucoup de temps à essayer de réparer les routes. Peut-être qu’ils ont passé trop de temps. Il y a une couche de sable et cela enlève une partie du caractère du rallye. Malgré ça, j’apprécie les spéciales et le profil. Je semble toujours avoir une bonne vitesse. On va voir comment ça se passe.”
Questionné sur ses sensations au shakedown, Kris a plus globalement évoqué son début de saison, marqué par de grosses déceptions en Corse puis en Argentine dernièrement.
“En Argentine, je me sentais bien et nous étions dans une bataille avec Thierry pour la deuxième place jusqu’à ce que nous ayons une crevaison. Des résultats se sont envolés lors des dernières épreuves. Des points se sont envolés. Je me sens bien. Nous avons changé des petites choses en Argentine avec le set-up. Le shakedown était important ce matin pour confirmer certaines choses, je me sens bien dans la voiture. Comme tout le monde, il faut jouer avec tous les paramètres. Les deux derniers épreuves ont fait le trou au championnat. C’est difficile. Vous ne pouvez pas être en colère après ça et Paul (Nagle) a fait une erreur en Corse. C’est frustrant parce que nous étions en route vers le podium en Argentine, puis un rocher au milieu de la route a changé ça. Nous pourrions être devant avec Ott, luttant pour la troisième place. La vie ne tourne pas toujours comme tu l’espères. Nous avons été perrformants à chaque rallye sauf à Monte-Carlo, où nous avons marqué de bons points. Nous allons continuer.”
Mais ou est passé mon com ?
Bah oui mais…
Enfin, à présent y’à plus qu’à…
Doit être “chaud” Meeke…