Mikkelsen : « Il y aura des surprises »



Transparent depuis quelques rallyes, Andreas Mikkelsen attend la Turquie avec impatience pour pouvoir relever la tête dans une saison où il n’a finalement plus grand chose à espérer.

Cinquième au classement du championnat du monde avec 107 unités de retard sur son coéquipier, Thierry Neuville, le norvégien traverse une période délicate cette année et peine à retrouver le rythme qu’il affichait ces dernières années. Le pilote Hyundai espère que la découverte de l’épreuve pour tous les équipages sera une parfaite occasion de jouer aux avant-postes tout en profitant des faits de course.

« J’ai participé au rallye de Turquie en 2008, qui se déroulait dans une région totalement différente de celle où on sera ce weekend. Ce sera une expérience totalement inédite pour tous les équipages et cela ne fait aucun doute qu’il y aura des surprises.« 

Grâce aux caméras embarquées visionnées ces dernières semaines, Andreas Mikkelsen a déjà une idée du challenge qui attend tous les concurrents sur les spéciales turques.

« D’après ce que nous avons vu, il semble que nous allons rouler sur des routes cassantes et dans des conditions très chaudes, ce sera difficile pour les équipages, les voitures, les pneus et les freins. Dans l’ensemble, ce sera un nouveau défi intéressant et j’ai hâte d’y être. »

Participations d’Andreas Mikkelsen au rallye de Turquie :

  • 2008* : 19e (Ford Focus WRC 06)

(précédente édition du rallye de Turquie disputée dans une région plus au nord du pays).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    Andréas…,
    je ne te demande pas de surprise, pas davantage que tu brutalises un commissaire, que tu fasses un bras d’honneur à ton boss, que tu te reconvertisses à l’islam ou que tu entames une carrière en politique, ni même que tu fasses du cinéma avec ta petite gueule d’enfer.. que sais je encore… je te demande juste de faire un bon rallye, de marquer des points utiles, d’aider ton N°1 qui optionnellement est ton pot…
    alors dépêches toi de me lire et de m’écouter sinon çà va me mettre en colère et çà va chier…
    pardon, c’est un peu personnel…

  2. jean francois dit :

    A mon avis le norvégien commence à être sous pression .
    Il lui reste 4 epreuves pour ramener des points à son employeur .
    Ça lui laisse du temps pour sauver sa saison .
    Mieux vaut tard que jamais .

  3. Joël G dit :

    En 2008, il roulait déjà en WRC?
    Des surprises il y aura, cela en sera déjà une si il arrive à sauver sa saison, ramener des points à l’équipe. De plus grosses surprises, du genre aider son pot dans la lutte pour le titre, on n’en rêve plus depuis longtemps, malheureusement.

  4. Joebarf16 dit :

    Sans vouloir être méchant, la seule surprise serait qu’enfin, au bénéfice de sa position de départ particulièrement avantageuse à priori, il soit dans les cinq premiers vendredi soir ?
    Allez on y croit !