Mikkelsen : « Je vais vraiment beaucoup rouler »



Sans compétition depuis le Monza Rally Show en décembre dernier, Andreas Mikkelsen va pouvoir reprendre le volant d’une WRC au cours de ce mois de juillet.

Nommé récemment pilote d’essais Pirelli, le pilote norvégien va être en charge de développer les pneumatiques du manufacturier italien en vue de la saison prochaine.

En interview au magazine Autosport, l’ancien pilote officiel Hyundai a affiché sa satisfaction d’avoir été nommé à un tel poste.

« Je pense que c’est un signe très positif que Pirelli m’ait donné ce poste, cela montre qu’ils croient en moi. Je vais vraiment beaucoup rouler. Donc je resterai dans le bon rythme et je serai prêt à chaque fois que l’occasion se présentera pour moi de revenir dans le Championnat du Monde des Rallyes.

Mon objectif est de revenir dans une équipe de haut niveau en WRC. Je garde des options ouvertes et je suis en contact avec tous les constructeurs. Attendez et voyez quelles opportunités existent. »

Avec près de 100 départs au volant d’une WRC en championnat du monde, le norvégien possède évidemment une énorme expérience et se sent prêt à relever ce nouveau défi.

« J’ai l’expérience nécessaire pour ce travail. Je participe au championnat du monde depuis de nombreuses années et je sais ce qui est exigé des pneus et comment ils doivent fonctionner.

« e pense que nous pouvons fabriquer un pneu qui plaira à tous une fois que la nouvelle saison commencera en 2021. Bien sûr, j’aurais aimé faire quelques rallyes mais, pour l’instant, ce sont des tests et c’est mieux que rien, donc ça me permet de rester en forme. J’en suis très heureux. »




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Mikkelsen : « a man on a mission » comme ils disent volontiers sur wrc+

https://www.youtube.com/watch?v=FtE3hoR_Nvo

Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Si ça se trouve, y’a que lui qui roulera… 😕