Mikkelsen retrouve Floene




Auteur d’un début de saison prometteur avec notamment une deuxième place en Suède, Andreas Mikkelsen change de copilote pour la suite de la saison.

on.

Le pilote norvégien retrouve son compatriote Ola Floene qu’il avait copiloté jusqu’en 2012 avant d’être remplacé par le finlandais Mikko Markkula (ancien copilote de Juho Hänninen).

Reste à savoir si les notes reviendront en norvégien alors que Mikkelsen était passé à l’anglais la saison dernière. Champion Junior avec Ola Floene l’an passé, Pontus Tidemand doit désormais trouver un nouveau copilote.

« Mikko Markkula est un très bon copilote. Il m’a aidé à progressé en tant que pilote et m’a amené de bonnes idées par rapport à mon système de notes. Nous sommes deux personnes très différentes et nos personnalités différentes, ne nous ont pas permis de développer une relation assez proche, ce qui est nécessaire pour réussir à long terme. Ola Floene était mon premier copilote et il a toujours été à mes côtés de 16 à 23 ans. Nous avons vécu beaucoup de choses en sept ans et fin 2012, j’ai senti que c’était le bon moment pour changer. Depuis, Ola et moi avons continué de progresser et je pense maintenant qu’il est temps de retrouver Ola. »

Réactions d’Ola Floene : « Andreas et moi avons déjà travaillé pendant sept ans ensemble et je suis très fier de revenir avec lui et dans l’équipe Volkswagen Motorsport. En revenant sur la fin d’année 2012, je dois dire que c’était dur de se séparer d’Andreas mais c’état nécessaire.  Nous étions ensemble depuis longtemps et comme un vieux couple, il y avait des choses qui n’allaient plus. Cependant, je pense que nous nous sommes vraiment manqués et que notre relation est désormais plus forte.  »

Réactions de Mikko Markkula : « Je suis très fier de ces deux dernières années, d’avoir travailleur au plus haut niveau avec la meilleure équipe du championnat du monde. Je me suis amélioré et je ne regrette pas. Je respecte complètement la décision d’Andreas et je comprend qu’il avait besoin d’essayer quelque chose de différent. Je souhaite le meilleur à Andreas pour son futur. Je tiens également à exprimer mes sincères remerciements à toute l’équipe Volkswagen Motorsport. J’ai apprécié chaque moment avec eux.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pat690 dit :

    Très belles réactions des 2 copilotes,ils devraient donner des cours de politesse et d’éducation à certains joueurs de foot.Quelle différence de niveau.