Mikkelsen signe chez Hyundai pour deux saisons



Mis sur la touche fin 2016 suite au départ de Volkswagen, Andreas Mikkelsen n’a jamais caché son ambition de décrocher une place dans une équipe officielle dès 2018.

C’est désormais chose faite puisque le norvégien vient d’officialiser son contrat avec Hyundai Motorsport pour les deux saisons à venir.

“Je suis ravi que Hyundai Motorsport m’ait offert la chance de retourner en WRC «correctement» avec un baquet à temps plein pour 2018 et 2019.” a déclaré le norvégien “Avant mon premier rallye avec l’équipe, je pense que j’ai déjà pris mes marques. C’est clair pour moi, j’ai rejoint une équipe de classe mondiale avec des chances réalistes de se battre pour les championnats pilotes et constructeurs. Je suis impatient d’aider à atteindre ces objectifs dès le Rallye Monte-Carlo l’année prochaine.”

Passé dans les rangs de l’équipe Skoda, puis chez Citroën avec laquelle il a participé à trois rallyes cette année, le pilote de 28 ans terminera la saison dans sa nouvelle équipe et commencera cette nouvelle collaboration dès le rallye d’Espagne (5-8 octobre). Le norvégien a déjà déclaré qu’il ferait tout pour aider aussi bien Hyundai à décrocher le titre des constructeurs que Thierry Neuville dans sa quête de la couronne mondiale.

L’arrivée du pilote norvégien dans les rangs de l’équipe coréenne ne chamboulera pas le line-up puisque les contrats de Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon restent effectifs jusqu’à fin 2018.




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cingil
cingil
6 années il y a

Natlin, ce n’est pas Dani Sordo qui est responsable des erreurs de Neuville en début de saison. Il assure les points que peut apporter un 2ème pilote sans être au niveau pour la gagne, il reste l’un des équipiers les plus réguliers et toujours au service de son chef de file que ce soit chez Citroën ou chez Hyundai.
A part cette mise au point, Mikkelsen mérite amplement le statut d’officiel avec un programme complet.. Citroën n’avait peut-être pas le budget encre pour signer le montant du chèque auquel il peut prétendre.

patrick
patrick
6 années il y a

au moins il ne se sont pas trompé et n’on pas fais signer lefebvre (humour)