Millener : « Hâte de débuter cette saison »



En cette nouvelle saison, M-Sport et Richard Millener ont forcément faim de victoires après une année 2019 blanche où seul Elfyn Evans est parvenu à démontrer le potentiel encore important de la Ford Fiesta WRC.

Entre l’arrivée d’Esapekka Lappi et les progressions attendues de Teemu Suninen et Gus Greensmith, le directeur britannique se veut résolument optimiste.

« J’ai vraiment hâte de débuter cette saison et je suis ravi de voir ce que nous pouvons faire au cours des 12 prochains mois. Nous avons une équipe jeune, mais elle est aussi très expérimentée et ambitieuse et je pense que nous avons toutes les chances de remporter des victoires cette année.

Il n’y a pas de départ plus difficile que le Rallye Monte-Carlo, mais nous sommes définitivement prêts pour le combat. Et en regardant certaines des vidéos de nos essais d’avant-rallye, Esapekka, Teemu et Gus sont assez rapides au volant de la Fiesta – je dirais donc que nous avons autant de chances que quiconque de réaliser un résultat solide cette semaine. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. berlinette dit :

    Toutes ces interviews d’avant rallye se ressemblent. On parle pour ne rien dire. Tout le monde est très content de son équipe, qui est vraiment super,on espère un « résultat solide » (jusqu’à quelle place, il est solide le résultat????).
    Concernant Ford, équipe méritante vu ses moindres moyens que ses concurrents, j’espère qu’elle continuera d’avoir de bons résultats. A Lappi d’avoir le niveau d’Evans l’année dernière. Sunninen et Greensmith me semblent tous les deux encore un peu « verts ».

    • Sylvain dit :

      Oui sur les interviews, on sait pas si c’est de la langue de bois ou de la méthode Coué 😀

      Un peu moins oui, voire non sur les pilotes.

      – si Lappi faisait aussi bien qu’Evans (virtuel 4ème du mondial), et bien il aurait fait mieux qu’Evans 😉 parce que l’an dernier Evans globalement n’a pas vraiment tapé Latvala et Meeke sur la Toy (deux « vrais » pilotes sur une super voiture) car eux s’éliminaient tous seuls comme des grands… et on imagine que Makinen a pris Evans justement pour ne pas ré-éditer ces gaffes! Bref la 4ème place serait faire mieux qu’Evans.

      – Suninen n’est plus vert, il faut qu’il fasse un pas en avant ou s’attende à devoir laisser sa place

      – Greensmith, aucune idée, à suivre… vert oui, bon ou pas je donne ma langue au chat.

  2. Cd dit :

    Vu la roulette russe qui va se produire moi je mettrai 1 euros même
    plus ( façon de miser ) sur lappi !!!!!

  3. Cachcam dit :

    Un peu de bleu dans ce rouge-blanc-orangé… ne me déplairait pas le moins du monde !
    Go Go les BlueBoys !

  4. Sylvain dit :

    Il n’a pas peur des mots… on ne peut que leur souhaiter d’avoir les meilleurs résultats, mais je ne peux m’empêcher de trouver son équipe un peu juste pour prétendre avoir « autant de chances que quiconque de réaliser un résultat solide cette semaine ».

    Sincèrement je ne vois pas Lappi ou Suninen se battre directement pour le podium avec Ogier, Neuville, Tänak et qui de Loeb ou de Evans créerait LA surprise en y parvenant. Si on met un des siens en lutte pour le podium, ça voudrait dire 5 ou 6 gars pour 3 places? j’y crois moyen… C’est le Monte Carlo, pas la Suède ou la Finlande.

    Mais bon on en saura plus dès jeudi soir, encore un peu plus de 24 heures…