Mont-Blanc 2011 ES11-Campana vers la victoire



ES11 – Samoens – Morzine (21,21 km) à 15h56

Avec encore un peu plus de 13 kilomètres à parcourir, Pierre Campana est idéalement placé pour la victoire avec plus d’une minute d’avance sur Gilles Nantet qui est pénalisé par son choix de pneus dans ce chrono.

Le jeune corse possède 1min19s d’avance sur le pilote Porsche avant la dernière spéciale.

ng>

Le jeune corse possède 1min19s d’avance sur le pilote Porsche avant la dernière spéciale. Derrière, Ludovic Gal est bien accroché à sa troisième place tout comme Cédric Robert qui devrait résister au retour de Christian Crozet.
Nouveau changement de leader en trophée Clio R3 avec Kris Princen qui fait la bonne opération de chrono avec désormais 4s2 d’avance sur Thomas Barral alors qu’il ne reste qu’une courte spéciale à disputer.

En volant 207, c’est très bien parti pour Rémi Jouines qui augmente légèrement son avance pour désormais compter 5s9 de marge sur Franck Sias avant la dernière spéciale.

C’est la folie en Twingo R2 avec un nouveau changement de leader puisque Laurent Clutier se dirige vers la victoire avec 17s8 d’avance au général devant Romain Salinas.

En championnat de France Junior, Quentin Gilbert est de plus en plus impressionnant sur cette fin de rallye avec 1min24s d’avance sur Chardonnet qui dépasse Bernardi pour la deuxième place. Nicolas Romiguière deuxième du championnat est à la quatrième place à quasiment trois minutes du leader.

Réactions des pilotes
5. Frédéric Comte – Angélique Comte (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « Je ne sais pas si nous allons recevoir une pénalité. »
6. Pierre Campana – Sabrina de Castelli (MINI John Cooper Works WRC / Team Drive-Pro) : « Je n’ai pas pris trop de risques car il y avait quelques gouttes au départ. »
12. Gilles Nantet – Corinne Murcia (Porsche 996 GT3) : « Les pneus pluie, c’est à la fois la sécurité et un ‘coup’. Mais ce n’est pas encore très utile. »
31. Cédric Robert – Matthieu Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing Mister Auto) : « C’était un peu chaud avec les freins sur la fin. »
53. Emmanuel Guigou – Benjamin Boulloud (Mégane R.S. N4 / Team Chazel – Dalta) : « J’assure. »
28. Kris Princen – Bram Eelbode (Clio R.S. R3) : « Ce n’était vraiment pas facile sous la pluie. »
7. Christian Crozet – Christophe Ailloud-Perraud (Citroën Xsara WRC) : « Après cinq kilomètres, ça devenait vraiment gras et glissant »
8. Philippe Greiffenberg – Laurent Fourcade (Citroën C4 WRC) : « J’ai pris des gommes très tendres, la voiture bougeait pas mal. »
72. Sébastien Bugnet – Sylvain Echernier (Renault Clio Maxi) : « Nous n’avions plus de freins sur la fin. »
30. Thomas Barral – Marine Murat (Clio R.S. R3 / Team MSR by GBI.com Minerva Oil) : « Il pleuvait. Il y a de belles plaques noires sur la route. »
57. Mathieu Maurage – Anderson Levratti (Mégane R.S. N4 / Team Chazel – Dalta) : « J’ai assuré sous la pluie. »
34. Julian Carret – Romain Beylouni (Citroën DS3 R3) : « Nous avons mis quatre pneus d’occasion car il n’y a plus rien à jouer. J’ai fait attention sous la pluie. »
55. Jean-Nicolas Hot – Christiane Nicolet (Subaru Impreza GT) : « ça glissait beaucoup. »
18. Rémi Jouines – Arnaud Maheo (Peugeot 207 RC) : « Le grip était très irrégulier. Il est difficile de savoir où ça glisse… »
19. Franck Sias – Catherine Derousseaux (Peugeot 207 RC) : « J’ai fait un petit tête-à-queue dans la montée. »
165. Stéphane Rodriguez – Sylvain Blanot (BMW M3) : « J’ai fait un tout droit. Le capot est abimé mais il n’y a pas de souci de radiateur. »
16. Germain Bonnefis – Olivier Fournier (Peugeot 207 RC) : « C’est très, très glissant. J’assure. »
115. Olivier Gillet – Frédéric Helfer (Clio R.S. R3) : « J’ai fait un tête-à-queue. Il m’a fallu 15 à 20 secondes pour redémarrer. »

Prochaine spéciale : ES12 – Morzine – Les Lindarets (13,83 km) à 16h33


Le classement général est sous réserve de la pénalité de 10 minutes de Frédéric Comte.

Actualiser le classement

‘;
if(strpos($texte, $trouver)){

$classement_filtre = substr($texte, strpos($texte, $trouver));
$classement_filtre = substr($classement_filtre, 0, strpos($classement_filtre, ‘

‘));

//supprression des liens = colonne avec le numéro de la voiture
$classement_filtre = preg_replace(‘#]*>[^<]*#’, ”, $classement_filtre);

//remplacement des noms de classes pour ne pas être “suspect”
$classement_filtre = str_replace (‘RowFoncee’,’noir’,$classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace (‘RowClaire’,’clair’,$classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace (‘TableauAfficheCltD’,’sans’,$classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace (‘‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace (‘
‘, ”, $classement_filtre);

//suppression colonne numéro vide
$classement_filtre = str_replace(‘

‘, ”, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘\n’,”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘\r’,”, $classement_filtre);

$classement_filtre = utf8_decode($classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘?’, ‘e’, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘Clt’, ‘Pos.’, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Ecart 1er’, ‘Ecart’, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ – ‘, ‘-‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF B

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘B

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF SU

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF TM

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘TM

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘R3

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF R3

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF R2

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF R1

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘R2

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘J R1

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘R1

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF C

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF SC

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CF

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘class=”TableauAffichePos.GenBD”‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = preg_replace(‘` {2,}`’, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘width=”160″‘, ‘width=”260″‘, $classement_filtre);

for($i=1;$i<200;$i++){ $classement_filtre = str_replace('‘.$i.’

‘, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘‘.$i.’

‘, ”, $classement_filtre);
}

$classement_filtre = str_replace(‘‘, ‘‘, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘ 

‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
}

$classement_filtre = str_replace(‘nowrap’, ”, $classement_filtre);

echo ‘

‘.$classement_filtre.’

Classement spécialeClassement scratch

‘;

echo ‘

‘;
}
?>




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Geoffrey
12 années il y a

Belle victoire de Campana, je suis très déçu pour Comte…Je me demande comment peut-on pointer avec 10 minutes d’avance !
Ca donne un top 5 inédit, mais niveau pronos, ça va être la catastrophe ! Pour ma part, je n’ai que Campana de juste…

Florian
Florian
12 années il y a

Magnifique la bataille Barral/Princen Campana va de plus en plus vite, c’est bien, une victoire lui apporterait beaucoup de confiance. Il aura surement sa dernière chance au Rallye de France, il va falloir la saisir et taper un top 10 là haut parce qu’en Allemagne c’était très moyen Quel dommage pour Comte qui était déjà tout proche de la victoire l’an denier et qui se coup-ci se fait avoir sur ue pénalité (10 minutes d’avance comment c’est possible…?) Un rallye impronosticable (abandon de Roché, Snobeck, Brunson + pénalité de Comte), je vais marquer que 1 point A mon avis le… Lire la suite »