Prêt pour la Finale




Arborant le numéro 2 ce week-end, Michel Morin aura fort à faire face à une concurrence bien préparée.

Morin s’est clairement fixé un objectif pour cette saison, la finale de la Coupe de France des rallyes à la Rochelle.

Après une saison « pour le plaisir » ponctuée par de nombreux succès aux commandes des Mistubishi Evolution 9 N4 et R4, le pilote de l’Asa de la Châtre avait terminé sa campagne 2013 sur une victoire au rallye du Médoc. Pour une première au volant d’une S2000 (Peugeot 207 pour l’occasion), ce rallye s’était révélé être un test grandeur nature pour l’acquisition d’une nouvelle voiture à moteur 2l.

Après quelques semaines, le pilote berrichon portait finalement son choix sur la Fiesta S2000. Une voiture qui s’était principalement illustrée en Italie par le passé, aux mains de pilotes tels que Luca Betti ou Renato Travaglia.

A l’aube de la saison 2014,  le pilote de Bouges confiait d’ailleurs au journal la Nouvelle République : « Il faudra d’abord se qualifier. Ensuite, la Ford est un engin capable de jouer la gagne sur ce genre de rallye. C’est une vraie voiture de course, qui sera sans doute un peu juste en vitesse de pointe, mais qui est plus performante en châssis et donc en tenue de route. C’était notre premier choix. »

Onze rallyes plus tard, le pilote du Centre a réussi le premier de ses objectifs, à savoir la qualification. Avec notamment quatre victoires ajoutées à son palmarès et plusieurs secondes places, Michel Morin a terminé la saison avec le meilleur total de points dans le Comité Centre.

Arborant le numéro 2 ce week-end, (liste des engagés) la Fiesta S2000 aura fort à faire face à des adversaires également bien préparés. Concurrence qui devrait être représentée notamment par Bruno Longépé toujours en forme et Jean Charles Beaubelique impatient d’en découdre au volant de sa Fiesta R5.

Même si les pronostics semblent tourner en faveur de la concurrence, tout le monde sait parfaitement qu’une finale ne se gagne que lorsqu’elle est terminée.

Mativi Val de Loire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    belle bagarre annoncé!!! beaubelique part le mieux armé!mais il n’aura pas le droit a l’erreur…. car derriere les s-20000 de morin ,longepe et allemany (on l’oublie!!) devrait pas être si loin que ca!!!! sans oublié de sousa est lixon avec leur r-4 respectives…. est pourquoi pas brun avec sa méchante maxi megane!!!!!!

  2. guigui maxi! dit :

    Longépé fera ce qu’il sait le mieux faire quand il y a de la concurrence, sortir…!

  3. Krys dit :

    +1000, ça envoi du lourd comme vidéo.

  4. josselin dit :

    Vraiment une super vidéo !!!!