N.Al-Attiyah : “Cela n’a pas été si facile”



Vainqueur du jour suite à la pénalité infligée à Yazeed Al-Rajhi, Nasser Al-Attiyah a connu une étape compliquée, même si les écarts à l’arrivée pourraient faire penser l’inverse.

Initialement, le Qatari ne voulait pas viser la victoire d’étape aujourd’hui afin de ne pas ouvrir la piste demain sur un terrain sans trace. Mais avec Mathieu Baumel à ses côtés, le pilote Toyota avance en grande confiance dans ce Dakar 2022, et son avance de plus d’une demi-heure lui permet probablement d’être encore plus serein. 

“Cela n’a pas été si facile car nous avons rattrapé quelques voitures au départ de la spéciale et nous avons décidé de ne pas prendre trop de risque. La dernière partie de la spéciale était très difficile, notamment la partie dans l’oued avec beaucoup de navigation. Matthieu a fait un excellent travail et je suis content. Jour après jour, on travaille dans le bons sens. On a essayé d’imprimer un bon rythme quand même mais notre plan était de ne pas ouvrir demain car il n’y aura pas de moto devant donc pas de trace. Mais même si on ne réalise pas un bon temps demain dans ces conditions, cela nous permettra de partir dans une bonne position le jour suivant.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 mois il y a

A nouveau bravo Nasser et Mathieu.
Et très belle épreuve de Seb et Fabian, qui semblent en harmonie. La voiture va plutôt bien, et le résultat est là, à 25 secondes du “patron actuel” !
C’est beau, et tous les espoirs sont permis.
Demain, ils vont être en super position : partir second derrière Nasser. Quel luxe !

NB : une p’tite question RS svp : Pourquoi le français Mathieu Baumel court il sous licence Andorrane ? Moi pas comprendre ? Merci à vous.