Seulement huitième de cette troisième étape, Nasser Al-Attiyah a parfaitement géré sa course, profitant des déboires de Sébastien Loeb pour prendre le large en tête de l’épreuve.
Dépassé par Carlos Sainz, parti trois minutes derrière lui, le Qatari a refusé de se bagarrer face à l’Espagnol, ce dernier pointant à plus de deux heures au classement général.
“Je pense que Sébastien a eu un problème avec sa voiture, aussi nous y sommes allés tranquillement sans prendre de risque. Je suis content de finir l’étape sans problème, demain sera une longue étape et je pense qu’il faudra être prudent. Je ne suis pas surpris du temps de Carlos car nous roulions doucement, l’enjeu principal est Sébastien Loeb, pas Carlos Sainz qui est trop loin de nous. Je ne sais pas combien Séb a perdu, mais le but est de contrôler le rallye.
Fort d’une avance de plus d’une demi-heure après seulement trois étapes, Nasser Al-Attiyah se méfie encore des prochaines étapes et la route promet d’être encore longue.
“Ce n’est pas facile de faire déjà des prospectives, car même s’il y a moins d’adversaire cette année à contrôler, cela reste le Dakar. Demain sera une des plus longues étapes, ouvrir la piste ne sera pas une bonne position.”