N.Al-Attiyah : “On dirait qu’il y a un duel”



Impressionnant lors de la première étape de ce Dakar, Nasser Al-Attiyah est tombé sur plus fort que lui aujourd’hui, concédant finalement plus de trois minutes à Sébastien Loeb.

En fin d’étape, le Qatari s’est fait une petite frayeur avec une crevaison, l’équipage décidant finalement de ne pas s’arrêter pour changer cette roue.

“On a heurté une pierre dans les 10 derniers kilomètres, mais nous avons décidé de ne pas nous arrêter pour ne pas perdre trois minutes supplémentaires. Je suis plutôt content de cette étape, nous avons ouvert toute la journée alors que ce n’était pas si facile. On dirait qu’il y a un duel ! Et il se peut qu’on se bagarre jusqu’à la fin, mais il y a encore un long chemin jusqu’à l’arrivée.”

Longtemps au coud à coude avec le BRX Hunter de Sébastien Loeb aujourd’hui, le pilote Toyota a pu constater les progrès réalisés par son adversaire et s’attend à une bagarre serrée pendant deux semaines. 

“Je vois que la BRX a progressé depuis l’année dernière et Seb est très rapide, mais nous avons fait du bon boulot. Aujourd’hui on perd, demain on débutera l’étape derrière lui, on ne sait pas qui gagnera. J’ai le sentiment qu’il y aura des surprises sur ce Dakar.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 mois il y a

Il commence à y avoir “des bruits”.

Audi soupçonnerait Nasser d’avoir été favorisé puisque dimanche, il aurait été le seul à ne pas s’être trompé sur l’avant dernier point de contrôle.
Bref, j’espère que rien ne viendra entacher le beau duel actuel.

Nismo
Nismo
4 mois il y a

S’il y a parmi nous des spécialistes encyclopédistes du Dakar, peuvent ils me dire s’ils ont souvenir d’écarts aussi importants sur les 15 premiers ?

Je parle de Dakar “moderne”.