N.Ciamin remonte à la 2e place au Chili



En bonne position pour grimper sur le podium du Rallye Biobío au Chili, Nicolas Ciamin a connu une dernière journée délicate, marquée par une crevaison lente mais surtout par des problèmes de turbo.

Contraint de faire une boucle avec de gros soucis moteur, le Français a perdu plus de cinq minutes, glissant alors à la septième place. Dans la Power Stage, le pilote Hyundai a démontré une dernière fois qu’il était très rapide ce week-end, signant le scratch devant le vainqueur chilien Jorge Martinez.

Etape 2

Invité surprise du Rallye Biobío ce week-end au Chili, Nicolas Ciamin a connu une deuxième journée idéale au volant de sa Hyundai i20 R5, gagnant quatre places au cours de cette étape !

Handicapé par différents problèmes le premier jour, le jeune français a pu conserver un rythme soutenu tout au long de l’année, s’offrant la plus belle remontée du jour ! Auteur de deux scratchs en six spéciales, le pilote Hyundai a même été l’homme le plus rapide de cette deuxième étape.

Devant lui, le favori Jorge Martinez garde une large avance de 1min36s sur le dernier vainqueur du rallye du Touquet.

Etape 1

Au volant d’une Hyundai i20 R5, le Français a connu une première journée délicate en rencontrant d’abord des problèmes de direction dans l’ES1, puis surtout en roulant avec un amortisseur cassé sur la fin de la boucle. En grande difficulté dans l’ultime spéciale de la journée, le pilote Hyundai n’a pas eu le choix de rouler au “ralenti”, perdant alors quatre places et plus d’une minute et demie.

Devant lui, le local Jorge Martinez, multiple champion du Chili, possède déjà une belle avance d’une minute sur Emilio Fernandez (Skoda Fabia R5) et une minute et demie sur Pedro Heller (Citroën C3 Rally2).

Engagé en WRC2 cette saison avec l’équipe officielle Hyundai Motorsport, le Paraguayen Fabrizio Zaldivar a été handicapé par de nombreux problèmes de pop-off et pointe tout de même à la quatrième place.

Ce samedi, six spéciales sont au programme avec 65,08 km chronométrés, soit autant que ce vendredi.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Girafe
Girafe
2 années il y a

Un grand bravo …..
Pas d expérience de ce rallye et les temps sont présent

Avec une vw polo ou une skoda fabia cela aurait été beaucoup mieux !!!!

Romrom
Romrom
2 années il y a

– ES1 : direction bloquée, TAQ
– ES3 & 4 : amort cassé
– Jour 2 : pas de problème, meilleur performeur
– ES 11 scratch
– ES12 : crevaison lente
– ES13-14 : turbo cassé
Réparation à l’assistance
– ES 15 : scratch
Quel dommage de ne pas lui avoir mis à dispo une bonne voiture.
Ceci dit, toute expérience est bonne à prendre et il a démontré qu’il est aussi très fort sur terre.