N.Gryazin vainqueur avant la Croatie



Habitué à enchaîner les épreuves de mois en mois, Nikolay Gryazin n’avait plus roulé depuis le mois de février et le rallye de Suède.

Autorisé à courir grâce à sa licence lettonne, le Russe était présent au Rally Vipavska dolina ce week-end en Slovénie afin de préparer la prochaine manche du WRC2 en Croatie. Au volant de sa traditionnelle Skoda Fabia Rally2 Evo du team Toksport WRT, Nikolay Gryazin a dominé l’ensemble de l’épreuve, se montrant notamment plus rapide que les locaux, mais aussi deux habitués du championnat du monde des rallyes, le Tchèque Erik Cais et l’Américain Sean Johnston. À l’arrivée, le Russe s’impose avec 33s9 de marge sur la Ford Fiesta Rally2 de Cais.

Composé initialement de douze épreuves spéciales, ce rallye a été amputé de trois chronos à cause de l’arrivée de la neige en toute fin de rallye.

“Nous aurions probablement pu disputer les spéciales, mais les pilotes les plus inexpérimentés derrière auraient pu avoir plus de problèmes. Les organisateurs de la course ont pris la bonne décision.” a déclaré Gryazin selon le site slovène siol.net.





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires