Nandan : « Début fantastique »




Après les sorties des deux Ford M-Sport en cours de troisième étape, deux hommes étaient encore en bagarre au Monte-Carlo le dimanche matin. Au départ...

-54156">

Au départ de cette ultime journée, Dani Sordo détenait la cinquième place pour 6s7 face à Thierry Neuville. Au final, le pilote belge termine son premier Monte-Carlo et remporte ce duel pour seulement huit dixièmes. Les deux Hyundai i20 terminent à plus de trois minutes du vainqueur, Sébastien Ogier.

En attendant la nouvelle voiture attendue pour la mi-saison, les objectifs ne semblent pas être très élevés chez l’équipe coréenne.

Pour Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai, ce résultat est fantastique : « Je suis très content d’enregistrer une arrivée avec deux voitures dans le Rallye Monte-Carlo de cette année, et avec deux voitures se battant pour le top cinq. Ça a été un effort extraordinaire de la part de Thierry et Dani. L’équipe s’est bien comportée à un haut niveau tout au long du week-end, et nous avons affronté ce rallye dans un bon état d’esprit. Les conditions très délicates ont exigé une stratégie difficile – souvent tardive – particulièrement en ce qui concerne les pneus, mais nous avons su relever le défi.

Les deux pilotes ont gagné en confiance au cours de ces quatre journées, et nous avons signé des temps d’étape très respectables. Nous voulions avoir une arrivée avec deux voitures et nous l’avons réalisé, les deux voitures se trouvent dans les top six, ce qui est un début fantastique pour notre deuxième saison en WRC.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    DEUX éléments TRES importants que certains semblent (volontairement ?) oublier :
    Le team Hyundai Motorsport a été CREE (de toues pièces) dans le courant de l’année 2013 : il a donc été prêt dans un temps record (il fallait tout mettre en place : structure, organisation, bâtiments, recherche, développement, essais, recrutement : pilotes, ingénieurs, mécanos, etc..)
    L’actuelle i20 WRC a été élaborée par l’usine en Corée puis seulement « améliorée » par l’équipe « Motorsport ». Or la nouvelle i20 WRC (qui fera son apparition en 2015) sera elle réalisée par l’équipe « Mortorsport » (bien en place et renforcée). La base sera donc bien meilleure et les résultats (vu les moyens ) suivront forcément.
    Alors, laissons le temps au temps. A partir de 2017, Hyundai ser le VRAI adversaire de V.W.

  2. briwan dit :

    la nouvelle i-20 devrait être plus compétitive.. Hyundai a les moyens d’avoir une auto a la hauteur de la polo…. neuville est capable d’aller chercher ogier!!! en tout cas je l’espère!!! sinon on s’en va vers un duel entre pilotes v-w………….

  3. sebenfer dit :

    Où va s’arrêter la patience des dirigeants de l’entreprise. Là est la question… car il leur reste un chemin immense avant d’être compétitifs. Et il n’y aura pas deux coups de chance comme en 2014 en Allemagne.

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Ce que VW a fait avec la fabia, Hyundai le fait avec cette 1ère i20.
    Le budget de l’équipe monte en régime au fur et à mesure et la victoire de TN en Allemagne a du faire du bien.
    La prochaine, qui doit monopoliser tous les crédits, sera surement au top.
    Comme Ogier en 2012, Neuville engrange du roulage et laugmente sa connaissance des rallyes et de leurs particularités (surtout sur ce MC qu’il n’avait jamais terminé).
    Il faut juste un peu de patience, chose dont les commentateurs sur RS semblent être dépourvus.

    • Go ! dit :

      Puissiez vous dire vrai… Ce qui me laisse perplexe c’est que non seulement ils ne progressent pas vraiment, mais ils semblent regresser… comme le dit natlin, à la régulière ils étaient assez largement derriere les Ford et les 3 Citroen, et dieu sait que Ostberg n’est pas le roi de l’asphalte… L’an dernier Sordo était mieux placé avant sa panne me semble t-il.. Nous verrons bien, mais il faudra que la nouvelle i20 soit largement meilleure à mon avis.

      • iceman dit :

        Logique : VW a une nouvelle Polo, Citroën et Ford ont homologué des évolutions. Seul Hyundai n’a pas conçu d’évolution – en ce début 2015 – pour sa i20 WRC actuelle (e.a toujours changement de vitesse « traditionnel »), préférant travailler sur sa nouevelle voiture .
        Donc : CQFD

  5. nenew 30 dit :

    Oui mes alors si ils se bougent pas un peu hyundai Neuville qui a un gros potentiel comme il l avait démontrer avec la Ford il sera jamais champion du monde.

  6. Theo dit :

    J’ai vu 3 passages au cours de ce monte carlo. La différence dans le rapide est flagrante entre les hyundai et les autres wrc. Il y a de gros mouvements de caisses qui obligent les pilotes de la i20 à « lever », là oú les autres pilotes officiels pouvaient passer à fond.

  7. natlin dit :

    la huyndai i20 est une poubelle, y qu’a la voir passer pour comprendre, neuville et sordo sont des cadors de l’asphalte et ils se font taper par des pilotes qui ne le sont pas, donc ils sont la pour se montrer, ils ont un super motorhome pour montrer qu’ils ont du fric, ils le mettent dans le visuel au lieu de le mettre dans la voiture, neuville va galerer cette annee, aura t’il la patience de rester dans un team qui fait rien pour gagner , reponse dans 2 ans!

  8. Denis dit :

    Effectivement chez Hyundai on a l’air de se contenter de peu en ce moment !
    Certes, les deux voitures sont à l’arrivée et c’est ce qui semble t-il était lu but recherché.
    Mais, bien que je conçoive que ce n’est QUE la deuxième saison de présence, n’oublions pas qu’il s’agit du WRC avec la vitrine qu’il représente !
    S’il s’agit simplement de faire de la promo. pour une bagnole ou d’être au départ en sachant qu’on vise seulement les accessits, est-il nécessaire de mettre tant d’argent ?
    Premiers du championnat B est-il l’objectif ?
    Après, on pourra toujours dire que ce que fait Hyundai est déjà bien, avec une voiture qui n’a pas évolué durant l’intersaison et qu’il va falloir aux pilotes beaucoup de patience pour être compétitifs avec la nouvelle…
    Mais, je trouve que M. NANDAN cultive l’auto-satisfaction là.
    Pendant ce temps, les concurrents vont engranger des points !
    VW va effectuer une véritable razzia durant cette saison 2015.

  9. Bruno dit :

    Hélas, à un moment il faut se rendre à l’évidence, sur l’asphalte cette Hyundai est à la rue. Neuville et Sordo devancés par les Ford, par Ostberg… Et encore heureux que Hirvonen s’est retiré ! Certes Neuville en gardait sous la pédale pour enfin aller au bout du Monte. Mais du bord de la spéciale, Sordo n’avait pas l’air d’amuser la galerie. Au vu des saisons précédentes, qui peut douter que le Belge et l’Espagnol font pourtant partie du gratin sur le macadam ?
    Pourvu que la prochaine voiture soit une réussite. Quitte à attendre 2016 pour la lancer.