Neuville : “Attaquer jusqu’à la fin du championnat”



Mathématiquement encore en lice pour le titre de champion, Thierry Neuville arrive au Pays de Galles sur l’un de ses rallyes préférés du calendrier.

En cette fin de saison, le pilote belge n’a plus grand chose à perdre et avoue son impatience d’évoluer au coeur des forêts galloises. L’an passé, le pilote belge avait égalé son meilleur résultat sur cette épreuve, à savoir une troisième place, comme en 2013 avec M-Sport. 

“Nous avons reçu un coup sévère en Espagne, mais nous sommes prêts à nous battre de nouveau au Pays de Galles. C’est un événement unique du calendrier, un rallye où les conditions peuvent réellement décider du niveau de performance et de confiance de chacun. Quand il pleut et que c’est venteux et boueux, les spéciales deviennent incroyablement glissantes. C”est sans aucun doute une épreuve difficile mais je m’en délecte d’avance.

J’ai terminé sur le podium à plusieurs reprises, et j’ai été impressionné par l’atmosphère fantastique de ce rallye. Pilote à haute vitesse à travers la forêt, et parfois dans l’obscurité, est tout simplement incroyable. J’ai l’intention d’attaquer jusqu’à la fin du championnat.”

Dernières participations de Thierry Neuville au Pays de Galles

  • 2016 : 3e (Hyundai i20 WRC)
  • 2015 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 4e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 7e (Citroën DS3 WRC)

Vidéo des essais (Anthony Bailet)





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

“Je vais le bouffer”…
“70% de chance d’être champion”…
“plus rien à perdre”…

Neuville va attaquer c’est certain ! Reste à savoir entre lui et Tänak, lequel des deux finira le mieux placé ?
Je pencherai sur l’Estonien, plus réfléchi désormais.
Verdict dimanche.

lolo
lolo
6 années il y a

Tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie tout est encore possible… Il ne faut pas crier victoire avant. On fera les comptes à la fin du GB. Pour l’instant Ogier est bien devant. Cette saison a été incroyable, elle n’est pas encore finie ! Wait and see. Et l’année prochaine les compteurs seront remis à zéro…