Neuville : “Cela a pris du temps”



Figure de proue de l’équipe Hyundai depuis son arrivée en WRC (2014), Thierry Neuville a évidemment été l’un des principaux artisans dans la conquête du titre de champion du monde constructeurs.

“Tout d’abord, nous avons continuellement développé notre voiture tout au long de la saison. J’avais une voiture constamment rapide sur toutes les surfaces, ce qui a été l’un des facteurs clés de notre succès. J’ai aussi eu des coéquipiers performants; Andreas a terminé quatrième du championnat, Dani a marqué des points importants pendant la saison et Sébastien a également été très utile. Ils m’ont tous apporté un très grand soutien dans la bataille pour le titre des pilotes.”

Après des débuts difficiles avec le constructeur coréen (6e en 2014 et 2015), Thierry Neuville et Hyundai ont affiché une énorme progression en 2016 avec l’arrivée d’une nouvelle voiture, puis une confirmation l’année suivante avec les WRC de dernière génération. Auteur de trois victoires cette saison, tout comme en 2018, le pilote belge a même battu son record de points cette saison…échouant néanmoins à la deuxième place du classement comme en 2013, 2016, 2017 et 2018. 

“Les premières années ont été un peu difficiles et très exigeantes pour l’ensemble de l’équipe, qui a retrouvé son équilibre en WRC. J’ai vraiment apprécié le défi et personne n’a abandonné. Nous nous sommes battus et avons su que le titre arriverait un jour. Cela a pris du temps, mais nous étions l’équipe dominante cette année et avons maintenu notre ambition. Nous avons défendu quand nous en avions besoin et avons augmenté notre avance après l’Espagne pour faire le travail.”




S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fabien
fabien
1 année il y a

Bravo Hyundai et bravo à Thierry!
Le principal artisan du titre constructeur!
Gros travail depuis le début de l’aventure Hyundai
Depuis 2017 et la nouvelle génération, la voiture est performante et compétitive.

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Seb dans la Toy avec Elfyn et Kalle.
Ott et ou Thierry ne sont pas encore champion en 2020….et peut etre en 2021…….