“Vainqueur” du shakedown ce matin en Suède, Thierry Neuville avait impressionné l’an passé en survolant cette épreuve, avant de commettre une erreur incroyable le samedi en fin de journée.
Présent en conférence de presse cet après-midi, le pilote Hyundai s’attend à une bagarre beaucoup plus dense cette année : “Je suis vraiment persuadé que nous pouvons aller au même rythme que l’an passé cette année, mais les autres seront également dans le coup. Les deux premiers rallyes de 2017 étaient très bons sur le plan de la vitesse, mais depuis, nous n’avons pas vu tellement de gros écarts, c’était plus serré après cela. C’était plus intense et je pense que ce sera la même chose cette semaine, cinq ou six pilotes devraient se battre pour la victoire. J’espère que je serai l’un d’entre eux.“
Depuis ce samedi 11 février 2017, jour de son erreur, Thierry Neuville n’avait plus mis les roues dans la spéciale de Karlstad. Ce soir, il retrouvera cet hippodrome pour débuter son épreuve. “Je pense que depuis un an, j’ai gagné beaucoup de super-spéciales donc je n’ai pas peur de retrouver cette spéciale, mais je vais essayer de garder trois centimètres de plus par rapport à la barrière pour l’éviter.”
Questionné sur les conditions proposées par cette épreuve, le pilote Hyundai précise qu’il n’avait plus rencontré de telles conditions de 2012, année de sa découverte du rallye de Suède.
“Nous avons de bonnes conditions cette année. Il y a eu beaucoup de discussions au cours des dernières années sur la neige en Suède et ce n’était pas agréable pour le pilotage ou pour les spectateurs. Ils ont déménagé vers le Nord et ils ont un peu de chance avec la météo, et maintenant nous avons des conditions hivernales. C’est la première fois depuis 2012 que nous pouvons dire que les conditions sont parfaites.”
5/6 pilotes comme au bon vieux temps.c’est le top.cela change des derniers annees! et c’est temps mieux ,tout benef pour tous les fans . et comme disznt les italiens.a la television,moins de foot!plus de rallyes! bon en France,c’est pas gagne
5 pilotes pour la victoire, c’est plus que probable, peut être 6. Nous avons 2 pilotes hyundai, même si je pense qu’Andréas n’a pas le niveau de Thierry, nous avons 3 pilotes toyota, même si Lappi est “peut être” encore un peu tendre, ne pas considérer Ogier comme candidat à la victoire, est-ce pour préparer des “excuses” dont il n’a nul besoin; et cela me semble hasardeux. Je ne vois pas les pilotes citroën jouer la victoire, mais qui sait? On a donc largement le chiffre.