Neuville : “J’ai fait mon travail jusqu’à présent”



Solide leader au soir de cette deuxième étape, Thierry Neuville n’affichait pour autant pas un grand sourire à l’assistance, conscient que le champion 2019 serait probablement connu dès demain.

Pilote le plus rapide du jour, le belge a été légèrement en retrait cet après-midi, opposé à un Ott Tänak en forme olympique et désormais troisième ce soir au milieu des Hyundai.

“Nous avons essayé de limiter les risques de crevaison et nous avons juste eu une course propre et régulière, en continuant à attaquer car Tanak attaquait derrière. Nous sommes satisfaits de notre avance pour demain. J’ai fait mon travail jusqu’à présent et mes coéquipiers essaient vraiment de résister, mais il est évident que Tanak était rapide cet après-midi, je pense qu’il avait un avantage aérodynamique sur ce type de spéciales. Nous allons essayer de terminer le travail que nous avons commencé hier matin et on va voir si Tanak peut terminer deuxième ou s’il reste troisième. “

Hier en fin d’après-midi, le parc d’assistance n’avait qu’une seule phrase en tête : “Tänak signe chez Hyundai”. Cette rumeur, déjà connue pour certains depuis mi-septembre, confortée ensuite par une séance d’essais secrète après la Turquie, est forcément revenue aux oreilles de Thierry Neuville. Mais si cette rumeur se vérifie, le belge ne s’inquiéterait pas pour autant, sûr de sa pointe de vitesse. 

“On l’entend depuis hier et même pour d’autres depuis plus longtemps. Je ne sais pas si c’est une rumeur. Il a toujours dit qu’il y avait des discussions et tant qu’il n’a pas décidé, on ne saura pas son choix. 

De mon côté, j’ai toujours dit que ça ne me dérangerait pas qu’il vienne chez Hyundai. Comme aujourd’hui, j’ai été face à Mikkelsen, Loeb, et d’autres, et j’ai toujours été le plus vite, donc ça m’arrangerait à la limite qu’il soit sur la même voiture que moi.




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

Mais vous en avez pas marre de décortiquer tout ce que dit Neuville, d’en faire des montagnes et nous rabâcher en permanence les mêmes choses. Bah ouais, Neuville il pense beaucoup, il parle comme il pense et en plus, il parle beaucoup. C’est SON gros défaut. Bref, quand il dit qu’il a envie de voir Tanak sur la même auto que lui, libre à lui de se mettre une grosse pression parce que Tanak, c’est assurément LE plus gros client qu’il aura en coéquipier (bien qu’un Loeb bien préparé avec des piges sans pression, c’est déjà du lourd!) Alors si… Lire la suite »

Marc
Marc
4 années il y a

Moi je finis par m’habituer aux déclarations à la c…de Titi. Il a bien bossé et oui il était plus rapide que ses coéquipiers, bravo.point. Ça serait marrant Ott en Hyundai l’année prochaine. Sinon. Qq’un peut me dire la.boulette qu’a fait Rovenpera Junior ?