Derrière l’intouchable Tänak, Thierry Neuville a clairement été le meilleur des autres. Parti au sein d’un groupe de quatre, à la chasse à la deuxième place, le pilote belge a rapidement accédé à cette position après un excellent chrono dans une ES11 déterminante.
Dans cette spéciale, le pilote Hyundai a néanmoins frôlé la correctionnelle, avouant être “très chanceux après une chaleur dans le brouillard”. Ensuite, Thierry s’est montré très régulier, signant toujours des chronos dans le top 3 pour prendre peu à peu la mesure de ses adversaires, avant de profiter de la crevaison de Kris Meeke pour être un confortable deuxième samedi soir.
Pour lui, comme pour Sébastien Ogier, cette dernière journée représente un gros enjeu avec l’arrivée d’une Power Stage si déterminante en vue du championnat.
“Je suis heureux d’avoir pris la deuxième place au classement général. Nous avons dû rester très concentrés aujourd’hui. Nous avons perdu un peu de temps au début alors que nous nous sommes attaqués aux spéciales matinales brumeuses, mais nous avons attaqué aussi fort que nous le pouvions.
Dans l’après-midi, avec des pneus tendres, nous avons dû prendre les choses avec prudence pour éviter de risquer une crevaison. Nous aurions pu faire un peu mieux mais ce n’était pas nécessaire. Ott occupe la tête de ce rallye et notre objectif demain est de s’assurer la deuxième place et de maximiser les points pour les deux championnats.“
Commentaire de nul quand ils seront autant de fois champions du monde on pourra en parler. Ceci étant ce sont de très bon pilotes.
Attention attention certains pseudo sont des faux, saurez vous les identifier ?