Neuville : « Lutter pour la victoire »



Vainqueur du seul rallye asphalte de la saison lors du Tour de Corse, Thierry Neuville espère bien confirmer cette belle performance sur le tarmac allemand.

Clairement en manque de performances sur ses deux dernières épreuves, le pilote belge doit relever la tête pour ne pas encore laisser filer des points alors que le championnat aborde son sprint final. L’an passé, Thierry Neuville n’avait rien pu faire face à la domination d’Ott Tänak et sa deuxième place finale avait été assez heureuse suite aux problèmes de Dani Sordo et Jari-Matti Latvala lors de la dernière étape !

Vainqueur sous la pluie en 2014, le pilote belge se méfiera encore une fois de la météo sur cette épreuve.

« L’Allemagne est un événement très difficile en raison du fait que vous avez trois jours différents avec des caractéristiques très différentes. Vous avez les vignobles, les spéciales de la Sarre et les célèbres spéciales de Baumholder. En plus de cela, la météo joue un rôle clé dans le résultat du rallye et les éditions précédentes ont toujours été étonnamment humides. Cela rend difficile le choix des pneus. Nous donnerons tout pour nous battre à l’avant et lutter pour la victoire. »

Participations de Thierry Neuville en Allemagne

  • 2018 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : 44e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 3e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 1er (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : Ab. (Citroën C2 S1600)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    L’asphalte c’est son terrain de prédilection, comme Ogier et Tanak…
    Çà nous promet une belle bagarre.
    Il va devoir être au top si il veut encore garder une chance pour le titre.

  2. Denis dit :

    Pour moi, vu la tournure que la saison prend, en dépit de belles perfs. c’est cuit pour Neuville.
    Même avec l’armée Hyundai.

  3. Ben 07 dit :

    Tout est possible,…
    à condition de bien démarrer . C’est à dire dans le cas de Neuville d’être bien « réveillé » dès les premières ES et de ne pas -dans le sens inverse- commettre la petite « floche » qui transforme d’office le rallye en course poursuite avec tous les risques et inconvénients que cela entraîne. Cette année , plus qu’avant il me semble, quand TN a gâché ses chances de très beau résultat, celas’est passé sur la première journée le plus souvent. Par la suite des courses opiniâtres et appliquées ont souvent permis de rattraper le tir , mais pas toujours et pas entièrement. A l’heure du décompte, ces première journées mitigées risquent de peser bien lourd.

    • Joël GEORGES dit :

      C’est effectivement un point que lui et Gilsoul devraient travailler; et le plus rapidement possible, aurais-je tendance à dire.

  4. saxonic dit :

    beaucoup de sang froid pour neuville et ça devrait passer, bon , il est plus impétueux que serein d habitude, mais ce serait bien de relancer la saison car tanak fait courber la tête aux autres .rien n’est joué , les 2 3 prochains rallyes pourraient clore le débat en faveur de tanak alors on doit suivre l Allemagne avec attention !

  5. Joël GEORGES dit :

    une victoire est bien entendu possible, et souhaitée; comme c’est le cas pour ses 2 concurrents. Quant au championnat, tout est encore jouable et il est bien placé pour le savoir.

  6. roland59 dit :

    il a normalement les moyens de jouer devant… et n’est pas vraiment en situation d’encore perdre des pts…
    et la concurrence sera rude… alors déjà, ne pas (encore) en perdre serait un résultat positif.
    bien sûr, Ogier est dans la même situation. perdre des pts sur Ott ne serait vraiment pas un bon résultat à ce moment du championnat quand on sait le niveau de la paire Toy/Tänak… en ouvreur sur terre.

    • Fab dit :

      EN effet, Ogier et Neuville sont presque déjà en situation où il leur faut tout faire ( donc prendre les risques qui vont avec…) pour être devant Tanak.

    • riri73 dit :

      Tout pareil que Roland et Fab. Il y a « vraiment urgence » pour Neuville (et donc pour Ogier) et ils doivent stopper l’hémorragie. Tanak a déja 4 succès et il est en position de force.