Neuville : « Nous avons toujours été forts ici »



Très satisfait de son shakedown disputé ce matin, Thierry Neuville était présent en conférence de presse pour réagir avant le départ de ce rallye de Suède.

En reconnaissances, le belge a pu apprécier de belles conditions de glace, mais le pilote Hyundai s’inquiète du réchauffement et de l’état de la route aux deuxièmes passages.

« Les conditions étaient assez bonnes. De notre point de vue, c’était bien. Étant parmi les premiers sur la route, nous recherchons la bonne neige. Nous avons vu la hausse des températures, alors nous ne savons pas à quoi s’attendre maintenant. Cela devrait être OK lors du premier passage, mais le second pourrait être recouvert de terre. »

Tenant du titre en Suède et intouchable en 2017 avant une grossière erreur, Thierry Neuville arrive en confiance sur cette épreuve et veut absolument disposer d’une bonne position sur la route samedi matin. 

« Nous avons toujours été forts ici en Suède. Nous avons gagné l’année dernière et nous devons tout réunir cette année : il s’agit de la gestion des pneus, de la stratégie et plein de petites choses. Nous serons en deuxième position sur la route demain, donc la priorité est d’avoir une bonne position le vendredi soir pour samedi. Il est facile de faire de petites erreurs ici, si vous allez dans un mur de neige, vous pouvez perdre 20s et cela peut vous mettre dans une mauvaise position pour le samedi. Ce rallye va être difficile comme toujours. »

Concernant le championnat, le pilote belge est encore convaincu que Sébastien Ogier et Ott Tänak seront ses principaux rivaux.

« Je suis assez content de la manière dont les choses se passent cette saison. Cette année, nous essayons de tout optimiser avec une voiture très constante et sans faire d’erreur stupide. Ce sera une bataille difficile avec Ott, Sébastien et peut-être d’autres pilotes d’ici la fin de l’année. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *