Neuville : “On n’y arrivera pas”



Avant de terminer cette deuxième journée par la spéciale de Novella, les équipages sont repassés par l’Île Rousse où les attendaient un regroupement de 30 minutes.

A cette occasion, nous avons pu notamment recueillir les réactions de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Esapekka Lappi.

D’autres réactions sont à venir dans la soirée.

Thierry Neuville, 3e après l’ES9

“Je n’avais rien à dire sur le moment (Thierry n’a rien dit à l’arrivée de l’ES9). Les chrono montrent que c’est difficile et que nous n’avons pas la solution. Même avec la meilleure volonté du monde, on y arrivera pas. Ce qui peut faire la différence avec nous, Meeke et Tänak, c’est la voiture. En aucun instant, le talent du pilote ne joue, nous sommes tous à bloc et nous ne pouvons pas mieux faire.

Je peux me contenter de la bagarre avec mes coéquipiers, je suis largement devant, mais c’est tout ce qui peut me consoler aujourd’hui. Pour demain, je n’ai pas grand chose à dire. On perd du temps dans toutes les spéciales, donc sur un gros morceau de 55km, on va perdre encore plus. C’est facile, il n’y a rien à dire, c’est comme ça, on fait avec.”

Sébastien Ogier, Leader après l’ES9

“On essaye de gérer comme on peut. Si on arrive avec cette avance là demain, ce sera quand même pas mal. Bien sûr, il y a encore une longue spéciale demain mais avec cette avance, ce n’est vraiment pas mal du tout.

Ce soir, on pourra quand même dire qu’on a pris une bonne option pour être honnête. Il va falloir être encore bien concentré demain matin car 55 km ce n’est pas rien. A l’heure actuelle, il faut souvent attaquer le dimanche matin, donc on va essayer de ne pas se poser trop de questions et refaire la même chose que l’on fait depuis le début du week-end. »

Esapekka Lappi, 5e après l’ES9

“Mon rythme est bon actuellement. Quand vous avec une bonne vitesse, vous gagnez de la confiance. Malheureusement, nous avions un mauvais setup hier. Cette voiture semble vraiment bien marcher quand c’est sec mais hier c’était un peu humide et nous avons eu du mal.

Notre but est de continuer et voir ce que ça donne. La prochaine (ES10 Novella) spéciale est vraiment difficile avec beaucoup de terre et je dois juste continuer sur le même rythme. Il y a une grosse bagarre devant moi. Si je commence à attaquer pour la deuxième place, je pourrais finir dans le décor, donc on pourrait aussi continuer comme ça et voir ce qu’il se passe devant.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

Chers “collègues” animateurs de ce forum, vous trouvez bizarre que Neuville, juge sa performance par rapport à ses coéquipiers. C’est de toute façon la seule comparaison possible; en sport auto, il faut compter avec l’auto, donc les comparaison ne peuvent être pertinente qu’avec la même auto. Cela fait des années -relisez vos anciens post- que certains lui prévoient une branlée par ses équipiers, et probablement pas que sur ce site; il y a eu Paddon, puis Mikkelsen. Cela doit le miner; être au top du WRC n’enlève rien au fait qu’ils restent des hommes (Ogier au niveau communication n’est pas… Lire la suite »

Fab
Fab
6 années il y a

Gestion de la frustration, ce n’est pas le point fort de Neuville/Gilsoul. Il est un peu dans le même état d’esprit que l’histoire des spectateurs du MC qui étaient là pour pousser Ogier et pas lui…

Bref, si en 2018, il réussit à rester sur la route, ça finira peut être par payer pour lui.