Neuville : « Surpris de voir de tels écarts »



Légèrement en retrait dans la première spéciale, Thierry Neuville a atomisé la concurrence dans la suivante, repoussant ses adversaires à au moins une seconde au kilomètre, une rareté en WRC, même sur un Monte-Carlo.

En média zone à Gap, le pilote belge est revenu sur les deux premières spéciales de cette épreuve et notamment son immense performance dans l’ES2, un chrono particulièrement difficile.

« La première spéciale était quasiment toute sèche. Il y a eu quelques changements effectués par les ouvreurs mais rien d’important. J’ai juste surchauffé mon pneu avant-droit et cela ne m’a pas permis d’attaquer davantage dans les virages à gauche. Mais ce n’était pas dramatique.

On savait qu’on avait plus ou moins le même choix de pneus. On savait que la spéciale allait être compliquée, mais pas à ce point. C’était je pense une surprise pour tout le monde. Il y avait 50% de plus de verglas et de givre qu’attendu. C’est donc devenu très difficile.

J’ai juste essayé de garder un bon rythme, j’étais confiant avec la voiture, j’avais un bon feeling. J’ai quand même été surpris de voir les écarts à l’arrivée, j’aurais plus pensé à 8s ou un truc du genre. J’ai vu 25s avec Ott qui avait 3 tendres et 3 super tendres, mais je ne pouvais pas penser que les pneus avaient pu faire un tel écart. En voyant le temps de Seb, cela m’a confirmé que j’avais fait une bonne spéciale.

Mais cet écart ne veut rien dire au Monte-Carlo. Je perds dans la première avec un setup probablement trop souple et cela a sans doute aidé pour être en confiance dans la deuxième. »




5
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jp
Invité
jp

Bien joué ! il sait sans doute qu’il sera pas forcément devant à la régulière, il a joué son jocker sur l’es la plus compliquée du rallye. c’est sa seule chance de gagner . Mais attention c’est pas fini !

Pierre12
Invité
Pierre12

Bravo Thierry pour ce superbe temps mais si on regarde les temps des 2 autres fantastiques malgres la découverte de leur auto on comprend qu il a pris ENORMEMENT de risque à monture de pneus identique.

SD06
Invité
SD06

ça fait 7 ans qu’il court avec la même auto et combien de milliers de kilomètres !
Et les autres combien de kilomètres !
Bravo quand même il fallait le faire !

RALLYE WRC
Invité
RALLYE WRC

chapeau thierry – nico et dani pour les bonnes info il faut le signaler

Sylvain
Invité
Sylvain

Mais où? il a les mêmes pneus que Ogier et ne parle pas de Sordo…

Il y a surtout un pilote qui a clairement mieux géré les conditions que les autres : il faut regarder ce que disent Loeb et Ogier, ils ne disent pas « ah si on avait eu un bon ouvreur! » et mieux encore, regarde ce que Neuville dit « Il y avait 50% de plus de verglas et de givre qu’attendu » cela ne correspond pas vraiment à ce que tu sous-entend (=on avait les bonnes informations).

Personnellement je crois que Neuville, pilote, a fait un temps de folie.