Neuville : “Surpris de voir de tels écarts”



Légèrement en retrait dans la première spéciale, Thierry Neuville a atomisé la concurrence dans la suivante, repoussant ses adversaires à au moins une seconde au kilomètre, une rareté en WRC, même sur un Monte-Carlo.

En média zone à Gap, le pilote belge est revenu sur les deux premières spéciales de cette épreuve et notamment son immense performance dans l’ES2, un chrono particulièrement difficile.

“La première spéciale était quasiment toute sèche. Il y a eu quelques changements effectués par les ouvreurs mais rien d’important. J’ai juste surchauffé mon pneu avant-droit et cela ne m’a pas permis d’attaquer davantage dans les virages à gauche. Mais ce n’était pas dramatique.

On savait qu’on avait plus ou moins le même choix de pneus. On savait que la spéciale allait être compliquée, mais pas à ce point. C’était je pense une surprise pour tout le monde. Il y avait 50% de plus de verglas et de givre qu’attendu. C’est donc devenu très difficile.

J’ai juste essayé de garder un bon rythme, j’étais confiant avec la voiture, j’avais un bon feeling. J’ai quand même été surpris de voir les écarts à l’arrivée, j’aurais plus pensé à 8s ou un truc du genre. J’ai vu 25s avec Ott qui avait 3 tendres et 3 super tendres, mais je ne pouvais pas penser que les pneus avaient pu faire un tel écart. En voyant le temps de Seb, cela m’a confirmé que j’avais fait une bonne spéciale.

Mais cet écart ne veut rien dire au Monte-Carlo. Je perds dans la première avec un setup probablement trop souple et cela a sans doute aidé pour être en confiance dans la deuxième.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jp
jp
4 années il y a

Bien joué ! il sait sans doute qu’il sera pas forcément devant à la régulière, il a joué son jocker sur l’es la plus compliquée du rallye. c’est sa seule chance de gagner . Mais attention c’est pas fini !

Pierre12
Pierre12
4 années il y a

Bravo Thierry pour ce superbe temps mais si on regarde les temps des 2 autres fantastiques malgres la découverte de leur auto on comprend qu il a pris ENORMEMENT de risque à monture de pneus identique.