Neuville : “Un rallye où nous avons toujours montré une bonne vitesse”



Relégué à 32 longueurs d’Evans au championnat, Thierry Neuville n’a plus d’autre choix que de s’imposer en Sardaigne pour conserver un infime espoir de titre mondial.

l.

Malgré cette contrainte de taille, le pilote belge peut nourrir encore quelques espoirs en arrivant en Sardaigne. Ses deux succès décrochés en 2016 et en 2018 au terme d’un duel époustouflant avec Sébastien Ogier, et sa position de départ lors de la longue première étape (5e) poussent à croire qu’il aura l’avantage en Sardaigne.

“Le rallye de Sardaigne offre de belles routes, avec des spéciales étroites et fluides. La caractéristique naturelle des spéciales convient à mon système de notes et à mon style de pilotage. C’est un rallye où nous avons toujours fait preuve d’une bonne vitesse, et nous y avons également gagné deux fois dans le passé.”

Le pilote Hyundai se méfie toute fois des conditions de route rencontrées le weekend prochain. Disputée depuis 2012 entre mai et juin, l’épreuve sarde retrouve cette année une date automnale suite aux nombreux chamboulements du calendrier. Un changement qui pourrait quand même avoir des conséquences sur la physionomie de la course. 

La météo pourrait être différente de celle à laquelle nous sommes habitués pendant le créneau habituel de l’été, ce qui pourrait être difficile de ce côté-là, surtout s’il pleut. La plupart des spéciales sont bien connues des années précédentes, nous sommes donc impatients de participer à l’événement.”

Participations de Thierry Neuville en Sardaigne

  • 2019 : 6e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2018 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : Victoire (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 3e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 16e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 18e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 (IRC) : 4e (Peugeot 207 S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

Ajouter 2 victoires à son palmarès et espérer un gros concours de circonstances, voilà la seule et unique voie.

jmb17
jmb17
3 années il y a

Comparaison n’est pas raison…Mais quand même :

A l’âge actuel de Thierry, nos 2 Seb étaient déjà triples champions du monde !

Amis d’Belgique ! C’est un fait qui devrait exacerber vos commentaires zé remarques, stimuler votre sagacité sur la chose neuvillienne,
En résumé => vous “titiller” (c’est l’cas d’le dire)

NB : Pas de coup de sang svp, c’est que d’la blague