Neuville : “Une journée frustrante”



Parti ce matin avec 19s1 d’avance sur Sébastien Ogier, Thierry Neuville a souffert aujourd’hui face à la constante domination des Toyota.

Ce soir et après avoir signé un joli scratch dans l’ES8, le pilote belge reste pleinement en lice pour la victoire sur ce Monte-Carlo. En rentrant au parc d’assistance de Gap, le pilote Hyundai était forcément frustré par la situation.

“Nous sommes déçus de notre journée. Nous avions 19s d’avance ce matin mais malheureusement nous en avons perdu une vingtaine dans la journée. Cela n’a pas été facile ce matin, c’était mieux dans l’après-midi mais on espérait garder la tête aujourd’hui.”

À plusieurs reprises aujourd’hui, le pilote belge s’est plaint des corrections de ses ouvreurs, Dani Sordo devant logiquement s’habituer aux demandes de son coéquipier.

“C’était un peu plus compliqué avec les ouvreurs aujourd’hui. Il faut du temps pour se rôder et se comprendre, cela allait de mieux en mieux, on a beaucoup travaillé avec eux. Dani a une manière de travailler, il sait très bien ce qu’il veut mais moi j’ai besoin d’autres choses. On a rajouté des petites choses, enlevé d’autres et ils ont bien réagi à chaque fois mais ça prend du temps.”

En plus de ce travail, le belge a également peaufiné ses réglages, attendant plus de sa Hyundai i20 WRC sur ce terrain.

“Nous avons aussi beaucoup travaillé avec mes ingénieurs pour que je puisse retrouver la bonne confiance pour attaquer plus fort dans les conditions difficiles. Je n’étais pas trop à l’aise en terme d’équilibre, je manquais un peu de feedback pour ressentir le grip. Je n’osais pas toujours exploiter le niveau de grip au maximum. Je pensais qu’on allait être mieux sur ce début de rallye.”

Demain, Thierry a bien conscience que la bataille promet d’être rude face à deux Toyota et se méfie des conditions. 

“Il faut voir les conditions des spéciales de demain. Pendant les reconnaissances, il y avait pas mal de neige, donc il faut voir l’évolution. Il va falloir attaquer et rester calme aussi. On va essayer de trouver les petites astuces qui vont nous permettre d’être plus rapide.”




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
4 années il y a

Voilà ce que dit Neuville sur sa page FB. Il ne critique point Sordo et le remercie profondément. Faut se méfier des interview à chaud en fin d’ES et des interprétations qu’on en fait. Au vitesse où ils roulent la moindre poussière dans l’engrenage ralenti la machine, et un manque de confiance dans les notes au MC, c’est pas mal de temps perdu. Et la seule faute en est aux circonstance, à la grippe de Bruno Thiry connaissant parfaitement ce que Thierry à besoin au besoin de trouver en urgence un autre ouvreur… “Nous espérions une journée bien meilleure. J… Lire la suite »

J-F
J-F
4 années il y a