Nikara au Portugal avec une Mini Prodrive




Après un rallye de Suède décevant terminé à la vingt-cinquième place, le pilote finlandais Jarkko Nikara sera présent au prochain rallye du Portugal sur une...

divers_0476_800
/www.rallye-sport.fr/rallye-du-portugal-2013/">prochain rallye du Portugal sur une Mini WRC du team Prodrive. Il espère monter un programme plus complet avec notamment une participation en Finlande.

Lors du rendez-vous suédois, Nikara n’a jamais pu profiter d’une bonne position sur la route à cause d’une sortie lors du shakedown. Le pilote Prodrive a tout de même signé quelques temps intéressants : (9e dans l’ES2, 7e dans l’ES19 et ES20 et 8e dans l’ES22).

Nikara compte déjà une participation au Portugal, c’était en 2009 avec une Lancer Evo X.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Et n’oublions pas le 3ème temps dans la 12 Hagfors Sprint, la seule ES qui favorisait ceux qui partaient les premiers (Hirvonen 1).

    C’est une excellente nouvelle, car effectivement on ne peut le juger sur un rallye où il a presque tout le temps fait la trace (et on sait à quel point Loeb lui-même juge que c’est déterminant) ! Dans les ES 19 et 20 (Kirskener 1 et 2), parmi les 6 pilotes qui le devançaient, seul Hirvonen ne partait pas à une place favorable, or c’est « la » spéciale où Hirvonen est le + à l’aise (temps scratchs dans les 2 passages l’année dernière, cette fois il fait 3 et 5). Dans la 22 où il fait 8, les 7 pilotes qui le devancent partaient d’une place favorable puisque même Hirvonen est parti tard (juste après Ogier).

    Bref, c’est bien qu’il ait une 2ème chance, mais à bientôt 27 ans il lui faudra cette fois concrétiser : derrière ça pousse chez les jeunots… Il serait surtout intéressant qu’il soit de nouveau au départ en Suède l’année prochaine, et que cette fois il réussisse de bonnes qualifs : à le voir passer sur les vidéos, il n’a pas grand chose à envier aux cadors…