Nouveau coup dur pour le WRC avec l’annulation de l’Allemagne



Le championnat du monde des rallyes essuie un nouveau revers avec l’annulation du rallye d’Allemagne officialisée ce mardi par l’ADAC.

Comme annoncé ici jeudi dernier, l’épreuve allemande s’ajoute à la liste des annulations en WRC cette année suite aux conséquences de la crise sanitaire.

Dans une conférence de presse organisée ce mardi, l’ADAC va finalement confirmé qu’elle n’avait d’autre option que l’annulation. Malgré les efforts des organisateurs, le manque d’autorisations délivrées par les autorités a finalement eu raison de leur bonne volonté.

Parmi les nombreux scénarios envisagés, l’ADAC avait notamment proposé de cantonner le parcours de son épreuve au camp militaire de Baumholder pour contrôler au maximum le flux de spectateurs. Une solution impossible à mettre en place dans les vignes suite à l’interdiction prolongée jusqu’à fin octobre des évènements de masse en Allemagne. Malgré cette option privilégiée ces dernières semaines, l’ADAC n’a pas convaincu pour obtenir l’approbation officielle des autorités. Face à un seuil maximal de 350 personnes autorisées sur la zone (teams et équipages inclus), les organisateurs n’avaient pas toutes les cartes pour organiser une épreuve mondiale malgré une zone militaire de 80 kilomètres de périmètre.




S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Moi vraiment pas trop comprendre, ici ça part et pas la-bas !…M’enfin les gens commencent a comprendre la gravité de cette pandémie et savent quand la contagiosité est la plus importante, non ?… Quand je vois près de chez-moi au Cap d’Agde le nombre de cas au covid explose ça se comprend quelque part , connaissant la ville comme un big endroit de rencontres l’été et c’est certainement pas pour jouer aux billes !… Alors que les compètes de vélos se multiplient et le tour qui démarre samedi on annule des rallyes et on en fait d’autres !….même la célèbre… Lire la suite »

stratos38170
stratos38170
3 années il y a

On ne peut pas comparer F1 et rallye !!!
L ‘idée du camp militaire de Panzerplate était ,à mon avis ,une bonne idée car il ya possibilité de fermer au public l ‘accès au camp.
Mais les autorités allemandes ne prennent pas de risque.
Comment peut on envisager le rallye de Sardaigne alors qu ‘apparemment le virus y est très présent ?
Le calendrier va encore subir des annulations hélas…
C’est vraiment une année sans