Dernière réunion en Suède



A quelques heures du départ officiel du rallye de Suède, des doutes subsistent encore sur le bon déroulement de cette épreuve.

ion du règlement pneumatiques, une nouvelle réunion a lieu ce jeudi à partir de 17h30.

Confronté à un problème inédit en WRC, les organisateurs accompagnés par les équipes et le promoteur du WRC pourraient modifier à nouveau le parcours ou annuler tout simplement le rallye. Hier soir, Thierry Neuville évoquait la possibilité de faire un “rallye sprint” sur la seule journée de vendredi, où les spéciales norvégiennes offrent encore de bonnes conditions.

Pour Sébastien Ogier, l’utilisation de pneus cloutés sur la terre serait dramatique : “Nous allons perdre les clous immédiatement, les pneus vont être détruits et ce sera dangereux.”




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
8 années il y a

Je vais peut-être dire une bêtise, il sera alors simple de me corriger…

Mais la question des pneus pourrait ne pas être envisagée, dans nos commentaires, sous tous ses aspects.

Je m’explique, la neige et la glace, de mon point de vue, impliquent un grip mineur que la terre, donc sans glace on va plus vite, le danger pourrait venir aussi du profil des ES, on pourrait avoir des ES trop rapides, point. Genre on arrive trop vite partout, ça devient dangereux forcément et ce quelque soient les pneus.

Si c’est un trucs sans aucun sens, ok pardon.

de bortoli
de bortoli
8 années il y a

tous ces problème pour une simple réglementation de pneus. la fia est complétement débile,il est un peut tard pour qu’il se réveille.