O.Solberg : “D’excellents souvenirs”



Après son incroyable désillusion du rallye de Finlande, épreuve qu’il avait particulièrement bien préparé, Oliver Solberg a l’occasion de se relancer sur le terrain bien différent de la Belgique.

Clairement en manque de confiance depuis le début de saison en Hyundai i20 Rally1, le Suédois ne devrait pas être à son avantage sur le tarmac belge. L’an passé, pour sa découverte de cette épreuve, le pilote Hyundai avait appris en Rally2, sans pouvoir rivaliser avec les meilleurs de cette catégorie.

“La déception du Rallye de Finlande a été énorme, donc je suis déterminé à rebondir rapidement. C’était, en même temps, formidable de voir tous les sourires et les célébrations après la victoire de l’équipe. Les filles et les gars d’Alzenau travaillent si dur pour cela. Ypres est le prochain rallye et c’est un événement très spécifique sur le calendrier, beaucoup de cordes et de saleté en font l’un des événements les plus délicats du championnat sur le tarmac.

Je garde d’excellents souvenirs de l’année dernière lorsque je menais le WRC2. Bien sûr, cette année, je serai dans la voiture Rally1 qui sera un nouveau défi, mais je vais essayer d’aller vite. Vous avez besoin d’une voiture précise pour s’adapter aux routes étroites et d’une voiture facile à conduire avec toutes les cordes. Plus important encore, nous ne voulons pas de surprises.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NikoSub
NikoSub
1 mois il y a

Avant de vouloir aller vite … Finir un rallye serai le bienvenu

Philou
Philou
1 mois il y a

Oliver, attention de ne pas rebondir trop fort. La Hyundaï est tout sauf précise et facile à pilotée (c’est pas moi qui le dit c’est Tänak après l’énorme rallye de Finlande qu’il a fait)