O.Solberg : “Je pense que je suis un assez bon pilote sur l’asphalte”



Noyé dans une liste interminable d’outsiders au départ du rallye Roma di Capitale, Oliver Solberg sera à coup sûr un des pilotes à suivre tout au long du weekend italien.

Relativement actif cette année avec une présence sur toutes les manches du WRC et également une victoire au Rally Sweden Lockdown, le pilote de 18 ans continue intensivement son apprentissage malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire.

“J’ai fait le Rallye de Monte-Carlo en janvier mais Rome devrait être le premier rallye sec sur le tarmac avec le Polo. Mais je n’ai jamais vu les routes, donc ce sera intéressant,” précise Oliver Solberg.

À la tête d’un palmarès sans fausse note en ERC avec un départ gagnant en Lettonie en 2019 (au terme d’un duel avec Lukyanuk notamment), le fils de Petter se montre nettement moins ambitieux au départ d’un rallye qu’il devra découvrir. Sur une surface (l’asphalte) où son expérience se limite à quelques tronçons disputés sur le sec lors du Monte-Carlo 2020 et des tests effectués ce lundi, le suédois compte bien accumuler les kilomètres et rejoindre l’arrivée.

“J’ai fait quelques essais, juste pour me remettre un peu dans le bain du rallye et me préparer correctement pour le tarmac. J’essaie d’apprendre tout le temps, mais je pense que je suis un assez bon pilote sur l’asphalte, donc j’espère que je m’y ferai assez vite. L’objectif est d’acquérir un peu d’expérience, de réussir et de rallier à l’arrivée.”





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

berlinette, J’ai retrouvé. Pour toi l’ami : Oliver ! Quelle famille ! Mais quelle famille !! Je vais essayer de faire simple, mais allez voir sur wiki pour plus de précisions. Les norvégiens côté paternel : En rallyes et rallycross, les grands parents, père et oncle de Oliver : Probablement la plus grande famille dans le business, avec Henning et Petter Solberg sur les traces de leurs parents Terje et Tove. Son père que tout le monde connait sur ce forum, Petter a été champion de Norvège en course de cote et en rallycross en 1995 et 1996, avant de… Lire la suite »

berlinette
berlinette
3 années il y a

Solberg: suédois ou norvégien???
Son père est norvégien, pas lui?