O.Solberg loupe le podium de peu



Pour son troisième départ en championnat du monde, et le premier avec Skoda Motorsport, Oliver Solberg est passé tout proche de son premier podium.

Troisième provisoire en WRC-3 et en bagarre face à Johan Kristoffersson dimanche matin, le très jeune norvégien n’a pu éviter une crevaison dans la Power Stage, chutant à la cinquième place finale.

« Ce fut un très beau combat avec Johan et c’était vraiment dommage que nous n’ayons pas pu aller jusqu’au bout de cette bagarre. La crevaison a été une manière difficile de terminer l’épreuve, mais pour moi, je ne retire que du positif de ce rallye. »

Quatrième du WRC-3 à l’issue de la première journée à seulement six secondes du podium, Oliver Solberg a fait mieux le lendemain, signant notamment un scratch en étant dans le même rythme que les leaders Huttunen et Lindholm.

« La première journée n’a pas été simple, mais nous avons apporté quelques modifications à la voiture et les choses se sont vraiment bien passées samedi. C’était tellement agréable de rouler dans la Fabia. Les modifications que nous avons apportées vendredi soir étaient certainement la bonne voie à suivre. Samedi, l’équilibre dans la voiture était vraiment agréable et nous pouvions attaquer plus fort, et c’est là que nous avons réalisé nos meilleurs temps. »

Comme de nombreux concurrents, Oliver a souligné le travail fantastique réalisé par les organisateurs dans des circonstances très difficiles.

« Les conditions n’étaient pas faciles. Mais ce que les organisateurs de ce rallye ont fait ces dernières semaines est tout simplement incroyable – ils ont tous travaillé si dur pour que cela fonctionne. Je veux énormément féliciter l’équipe et surtout à tous les bénévoles qui sont restés en place sous la pluie. »

Après cette découverte de la Fabia R5 en Suède, le norvégien va retrouver sa VW Polo R5 le mois prochain lors du rallye du Mexique.




2
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jpa
Invité
jpa

Ça roule fort dans le nord ( de l’Europe) ! Nos p’tits jeunes ont du souci à se faire !

Pierre12
Invité
Pierre12

Quand ils descendent dans le sud de l Europe, ils sont un peu moins à l aise…