O.Tänak : “Environ à 60% de mes capacités”



Positionné au troisième rang provisoire pendant toute la journée au Kenya, Ott Tänak a démontré qu’il savait gérer la mécanique de sa Hyundai.

Pour l’estonien, il était évident qu’il ne serait pas possible de rouler comme à l’accoutumée, et son approche a payé malgré une alerte avec une crevaison dans l’ultime chrono.

“Pour nous, c’était une journée cohérente à part quelques soucis dans la dernière spéciale avec les pneus. J’ai roulé à environ 60% de mes capacités aujourd’hui parce que c’était très exigeant. La première et la troisième spéciale n’étaient pas vraiment représentatifs du Safari, c’était plus comme la Sardaigne avec un terrain très mou. La deuxième spéciale de la boucle était vraiment cool et ressemblait à un vrai Safari. C’était très sympa de piloter dans cette spéciale. Dans l’ensemble, c’était un sacré défi et je dois dire que nous sommes heureux d’être ici.”

Et alors que cette première journée a déjà été riche en rebondissements, l’estonien s’attend à en voir encore plus demain !

“Mais nous ne sommes qu’à l’apéritif ; et je pense que le repas principal arrive demain. Cela va devenir de plus en plus difficile. Être à 55s de la tête ce soir, ce n’est rien. Même si vous avez deux minutes de retard, vous pourriez toujours gagner ce rallye sur la base de ce que nous avons vu jusqu’à présent.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enigme totale
Enigme totale
3 années il y a

La première et la troisième spéciale n’étaient pas vraiment représentatifs du Safari … et il y a 2 jours il disait ne jamais avoir mis les pieds en Afrique … Comment peut t-il savoir alors ?