O.Tänak quittera Hyundai en fin de saison



Au centre des rumeurs depuis de nombreux mois, Ott Tänak va bien quitter l’équipe Hyundai Motorsport en fin de saison.

En fin d’année dernière pourtant, l’Estonien avait signé un contrat pluri-annuel avec le constructeur coréen, tout comme Thierry Neuville. Rarement satisfait par sa Hyundai depuis son arrivée dans cette équipe, le pilote Hyundai a toujours semblé sur le fil, se retenant souvent dans ses propos.

“Je tiens à vous annoncer que j’ai décidé de mettre fin à notre contrat avec Hyundai Motorsport et de quitter l’équipe à la fin de la saison WRC en cours.

Il s’agit d’une décision personnelle que j’ai prise avec beaucoup de considération et de respect pour l’équipe.

Cependant, je sens que je suis à un stade de ma carrière où je dois me lancer dans un nouveau défi.

Nous avons eu un bon partenariat au cours des trois dernières saisons, et je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous avons travaillé dur ensemble pour surmonter certains moments difficiles, et comme nous l’avons montré cette année, nous avons avancé dans la bonne direction. La deuxième partie de cette saison a montré le niveau de performance que nous pouvons atteindre lorsque les choses s’emboîtent, mais pour moi, le temps est venu pour quelque chose de nouveau. Je remercie l’équipe pour sa compréhension et je leur souhaite bonne chance à tous.” a commenté le futur ancien pilote Hyundai.

Même si rien n’est encore annoncé, tout porte à croire que le pilote Hyundai va filer chez M-Sport, équipe qu’il avait quitté à la fin de saison 2017 pour rejoindre Toyota.

Souvent critiqué par l’Estonien cette saison, Julien Moncet, directeur adjoint de l’équipe, a également commenté cette nouvelle.

“Le départ d’Ott est une déception, mais c’est une décision que nous devons accepter et respecter. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes du rallye mondial, comme nous avons eu la chance de le voir avec ses victoires que nous avons remportées ensemble sur trois saisons. C’était un peu des montagnes russes. Notre première année de collaboration a été affectée par la pandémie ; cette année, nous avons été confrontés à une nouvelle réglementation qui a été un sacré défi. Ott a fait preuve d’un réel leadership pour pousser l’équipe à trouver des améliorations et à revenir en forme. Récemment, nous avons pris un élan positif avec notre Hyundai i20 N Rally1. Il va nous manquer, mais c’est aussi une occasion pour nous de nous regrouper et de reconstruire. Nous réfléchissions déjà sérieusement à la composition de notre équipage pour 2023, donc cette décision, bien que n’étant pas celle que nous souhaitions, nous ouvre différentes possibilités alors que nous nous préparons pour la saison prochaine. Nous souhaitons à Ott et Martin le meilleur pour leur avenir.”

De son côté, Hyundai Motorsport doit désormais trouver deux nouveaux pilotes pour 2023 avec plusieurs possibilités telles que Andreas Mikkelsen, Craig Breen ou encore Kris Meeke. Auteur d’une performance remarquable en Espagne ce week-end, Teemu Suninen pourrait également avoir sa chance en complément de Dani Sordo, l’Espagnol étant forcément absent sur les rallyes les plus rapides du championnat.




S’abonner
Notification pour
guest
181 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 année il y a

Pas sûr que M-Sport ce soit mieux que Hyundaï l’an prochain(rien que le budget c’est pas la même chose, Ford n’a rien à secouer de l’équipe de Wilson) 😮

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

En contact avec M-Sport ET Toy…
On lit de tout quand on fouille un peu…
Ce sera peut être rien du tout… malheureusement…