Pour terminer sa collaboration avec Hyundai Motorsport, Ott Tänak va découvrir une toute nouvelle épreuve en participant au rallye du Japon.
Bien placé pour décrocher le “titre” de vice-champion du monde, l’Estonien, comme ses adversaires, va devoir partir d’une feuille blanche. Sur l’asphalte japonais, le champion du monde 2019 ne sera logiquement pas le favori sur une surface où le pilote Hyundai n’est pas forcément très à l’aise, comme lors du dernier rallye de Catalogne.
“Le Rallye du Japon va être un défi pour nous parce que c’est un nouvel événement, donc je n’ai personnellement pas trop d’informations sur ce qui va nous attendre, mais nous rassemblerons toutes les informations dont nous disposons avec les reconnaissances et nous nous y préparerons comme autant que possible. Après trois ans avec Hyundai Motorsport, ce sera mon dernier rallye avec eux, donc j’espère que nous pourrons trouver un bon feeling sur les routes et terminer la saison et notre partenariat sur une bonne note.”
Si chez Toyota, les pilotes ont Red Bull pour sponsor personnel, chez Hyundai, il y a cette particularité qu’on voit cohabiter le taureau rouge (Neuville, Sordo) avec son plus grand (petit) ennemi : Monster Energy (Solberg). Tanak n’a pas ou plus ce type de sponsor personnel . (n’était-il pas Monster plus tôt dans sa carrière ? ). Il s’est murmuré que Solberg allait repartir en 2023 dans une structure plus familiale que les usines qui alignerait deux Puma M-Sport , pour lui et un grand pilote. Le tout avec l’appui substantiel de Monster en sponsor titre. Tanak , libre de… Lire la suite »
Le coup de grâce à Hyundai serait de finir sur une victoire de Tanak.
Même si vaincre les japonais chez eux effacerait sûrement une bonne partie de la frustration.