Ogier : “Augmenter notre avance au championnat”



Comme au Portugal le mois dernier, Sébastien Ogier débarque en Sardaigne en terrain conquis. Vainqueur de trois des quatre dernières éditions, le français n’est plus qu’à une victoire du record détenu par Sébastien Loeb sur cette épreuve.

Au volant d’une Ford Fiesta dans laquelle il trouve ses marques au fil des courses, le français visera évidemment un nouveau podium et tentera surtout de devancer ses adversaires directs au championnat, en l’occurence Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala. Maître dans la gestion des pneus, le pilote M-Spot s’attend notamment à une étape du samedi déterminante.

“Nous avons trouvé un bon feeling avec la Fiesta au Portugal et j’espère que nous continuerons comme ça en Sardaigne. Nous approchons la mi-saison, et c’est là que le championnat commence vraiment à chauffer… Littéralement !”

“Les températures que nous allons rencontrer la semaine prochaine seront probablement les plus hautes de l’année et nous avons besoin d’être préparés à ça. Nous avons réalisé une bonne semaine d’essais où nous avons confirmé nos solutions de refroidissement et notre configuration du setup pour cette épreuve. Il n’y aucune raison de ne pas être en confiance et de ne pas viser un autre très bon résultat.”

“Nous allons devoir faire face au balayage le premier jour, mais nous avons un record à battre en Sardaigne et j’ai appris à m’amuser dans ces spéciales exigeantes. Ce n’est pas le rallye le plus facile. Vous devez toujours garder une marge et être très concentré du départ à l’arrivée. La gestion des pneus peut également être très importante et particulièrement le samedi avec deux boucles de 70 kilomètres.”

“L’objectif est toujours d’augmenter notre avance au championnat, et nous espérons faire ça avec une autre bonne performance.” a commenté le quadruple champion du monde.

Participations de Sébastien Ogier en Sardaigne

  • 2016 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 5e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 4e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 (IRC) : Abandon mécanique (Peugeot 207 S2000)
  • 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 22e – 5e JWRC (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stunk
Stunk
7 années il y a

Bizarrement les rallyes terres sont toujours sec… coïncidence?

Denis
Denis
7 années il y a

Ogier est déjà dedans !
Les roues de la Fiesta ne sont pas encore posées au sol qu’il établit avec justesse le plan de course : Chapeau !
Une belle projection et, un signe aux adversaires : il va y être redoutable encore.
Un Champion quoi !