Ogier : “Du mal à suivre le rythme”



Samedi matin, Sébastien Ogier partait avec la ferme attention de se battre pour une place sur le podium. Pourtant, la journée a très mal tourné pour le français, incapable de suivre le rythme des meilleurs.

Dans les deux premières spéciales du jour, le pilote tricolore lâchait déjà une dizaine de secondes face à ses adversaires directs mais le pire était à venir. Dans une spéciale 11 attendue comme le juge de paix du jour, le brouillard était intense et le pilote M-Sport est tout simplement passé à côté.

Crédité du huitième temps à l’arrivée, le français était repoussé à 1,34 s/km du scratch, un gouffre à ce niveau ! Dès lors, Sébastien n’avait plus rien à jouer, hormis défendre sa cinquième place face à Andreas Mikkelsen, devenue finalement une quatrième place suite à la crevaison de Kris Meeke.

Conscient de son manque de performance sur cette épreuve, le quintuple champion du monde n’était de toute façon pas persuadé de se battre pour une meilleure position, même sans cette terrible spéciale 11.

“Je n’étais pas assez engagé pour attaquer dans le brouillard ce samedi matin. J’étais un peu trop prudent et peut-être aussi un peu distrait quand j’ai reçu le message que Craig et Esapekka étaient arrêtés, pensant que quelque chose de pire allait arriver. Au moins, nous sommes encore là maintenant – terminant la journée dans les points ce qui n’est pas trop mal pour le championnat.

Dani a fait du bon travail aujourd’hui et il aurait été difficile de le rattraper de toute façon. On dirait que nous ne sommes pas aussi rapides ici que lors des épreuves précédentes. Comme l’année dernière, nous avons du mal à suivre le rythme et nous ne savons pas exactement pourquoi. En fin de compte, la quatrième place n’est pas si mauvaise.

Demain, nous allons bien sûr essayer de conserver cette position, et il serait bon de prendre quelques points supplémentaires dans la Power Stage. Les trois spéciales demain sont le défi le plus difficile du week-end. Nous devrons voir ce que la météo donnera et si le brouillard est là comme cela arrive souvent sur El Condor, ce sera certainement un défi. “

 




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Tantole
Jean Tantole
6 années il y a

Voilà, tout est dit, il reconnaît que Dani Sordo était plus rapide que lui, j’y vois de l’humilité où certains pourront voir de l’arrogance. Merci aux différents commentateurs de ce matin, c’est agréable de lire des gens qui aiment le rallye.

riri73
riri73
6 années il y a

Salut Roland, je redis exactement comme toi juste au dessus. Du coup, mon intervention était inutile.