Ogier : “Il va falloir être à bloc”



Après avoir mené un combat de tous les instants face à ses rivaux pour le titre, Sébastien Ogier termine cette journée au deuxième rang, à seulement trois secondes du leader, Ott Tänak.

Pour le pilote gapençais, cette étape est logiquement positive malgré un léger manque de performances dans les deux spéciales nocturnes.

“C’était une bonne journée. Nous sommes là où nous voulions être, c’est à dire dans la bagarre. Dans les deux dernières spéciales, Ott a été très rapide, et de mon côté, je n’ai pas été assez incisif. Le grip n’était pas si mal finalement mais je n’avais pas assez confiance. J’étais bien dans la voiture mas j’avais l’impression d’avoir un petit peu de marge, sans doute trop. Donc on a perdu un peu trop de temps de nuit. Mais ça reste une bonne journée, on va continuer à attaquer demain, ça risque d’être intense.”

Dans cette position, le pilote Citroën n’aura d’autre choix que de tout donner encore une fois.

“L’objectif ne change pas, c’est d’attaquer au maximum et mettre la pression sur Ott. C’est vraiment serré, Thierry n’est pas loin non plus et Kris est dans la bagarre aussi. Jusqu’à maintenant, c’est un rallye vraiment excitant.”

En terme de pneumatiques, le français a fait au plus simple, optant à chaque fois pour les mediums, comme il l’avait prédit avant le départ.

“Oui, je pense que les pneus étaient les bons pour nous. Je leur ai dit qu’ils pouvaient ramener les soft à Clermont-Ferrand, je n’en ai pas besoin (rires).”

Demain, l’épreuve va changer légèrement de physionomie avec un terrain plus rapide sur des pistes plus larges, plus typées Finlande finalement. Mais quel que soit le terrain, le français devra tout donner.

“Ce sont de très belles spéciales, plus rapides et plus larges globalement. Il va falloir être à bloc et tout donner, on verra bien si c’est suffisant.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
riri73
riri73
4 années il y a

Pas trop de questions à se poser pour Ogier et Neuville. Il DOIVENT devancer Tanak à l’issue du Wales. Donc, ils doivent aller à leur rythme maxi sans évidemment sortir, ne serait ce que pour laisser Tanak sous pression jusqu’à la fin du rallye s’il est plus rapide qu’eux, et on fera les comptes à l’arrivée. La routine d’une fin de championnat en somme.

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Je ne sais pas… hier dans la nuit Ott a eu l’air super facile… cela donnait une sensation de marge… on verra bien mais il m’a donné l’impression d’être très costaud!