Ogier : « J’apprends à chaque kilomètre »



Ce samedi, Sébastien Ogier a finalement vécu une journée très comparable à celle d’hier, jouant la troisième place sans parvenir à rivaliser avec les deux hommes de devant.

De retour au parc d’assistance de Torsby, le français a fait part de satisfaction, estimant qu’il apprenait beaucoup de choses ce week-end.

« Je suis content de ma journée, même si je ne suis pas très satisfait de la troisième spéciale de ce matin (5e temps) qui n’était pas la meilleure pour moi, mais sinon, c’était bien.

Honnêtement, je me sens plutôt bien dans la voiture depuis le départ. On joue en permanence avec les réglages, et ce n’est pas toujours idéal, mais j’apprends à chaque kilomètre. »

S’il reconnaît logiquement la supériorité d’Elfyn Evans sur cette épreuve, le français estime toutefois qu’il effectuerait une bonne opération au championnat si le résultat restait en l’état.

« Je pense que c’est un bon week-end pour moi jusqu’à maintenant, quand on peut voir ce que fait Elfyn, c’est encore mieux, mais si on regarde d’un point de vue du championnat, ce serait une bonne opération. »

0 0 vote
Article Rating




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
RacingRed
RacingRed
3 mois il y a

Pour ma part j’ai trouvé qu’il avait la même tète grimaçante qu’au volant de la Citroën mais l’année dernière on était déjà plus loin dans la saison et c’était la faute à la Citroën 🙂 !!!

Fab
Fab
3 mois il y a

Ogier n’est certainement pas mort! Par contre, il n’a jamais été autant en difficultés face à ses coéquipiers c’est un fait. Ses supporters peuvent lui trouver les excuses qu’ils veulent, notamment celle de réfléchir à l’ordre de départ pour le rallye suivant. Ça peut les rassurer mais moi, ca ne me convainct pas. Les autres années, il apprenait la voiture en étant devant ses coéquipiers, dans un contexte identique. Sinon, vous voyez Evans forcé plus qu’Ogier??? Je ne l’ai au contraire jamais vu aussi serein et je n’ai pas eu l’impression d’une prise de risques démesurée, malgré sa petite erreur.… Lire la suite »

Seb73
Seb73
3 mois il y a
Reply to  Fab

Si Augier est en difficulté alors Neuville……..

Pierre12
Pierre12
3 mois il y a
Reply to  Fab

Seb préfère ouvrir au Mexique même avec beaucoup de balayage, un peu de sérieux, les points pris sont toujours les bienvenus, il l a toujours dit.
Quand je lis ici toutes ces théories sur les stratégies………

Pierre12
Pierre12
3 mois il y a

Ce que fait Ogier depuis depuis le MC commence à me faire cogiter.
Ça ne me paraît pas normal.
On ne l a JAMAIS vu dans cette situation à voiture égale face à DEUX coéquipiers.
Apprentissage championnat…..je veux bien mais Elfyn et surtout Kalle découvrent leur monture et n ont pas l expérience de Seb…..
Bizarre…….

Baboune45
Baboune45
3 mois il y a
Reply to  Pierre12

Sur la neige, Kalle a déjà l’artic rallye avec la voiture… Ca doit certainement aider !!

bazire
bazire
3 mois il y a

Vous avez pas vu mon com RS ?……

rh74
rh74
3 mois il y a

C’est assez difficile d’analyser les perfs d’Ogier. Est ce que l’on va assiter à une montée en puissance au fil des rallyes? J’ai quelques doutes quand même. Evans est selon moi un cran au dessus niveau prise de risque. Et ça paye sur les chronos de ces deux premiers rallyes. Le petiit Rovenpera se montre déjà très pressant. Donc à aucun moment l’équipage français n’aura la vie facile cette saison. Vous ajoutez à cela un duo Neuville/Tanak très compétitif… Il y aura fort à faire. Pour l’instant je trouve que ça n’est pas assez.

berlinette
berlinette
3 mois il y a
Reply to  rh74

Je pense qu’il est encore en phase d’apprentissage de sa voiture.Comme ses 2 coéquipiers sont plus forts que prévu, il peut paraître en « difficulté ». Il arrivera quand même au Mexique avec peut-être plus de points que les années précédentes( je n’ai pas fait le calcul). Là-bas, il connaîtra mieux la Toy et c’est le spécialiste de ce rallye. Pas de soucis à mon avis pour lui ni dans l’immédiat, ni pour la suite de la saison. Il a déjà fait des scratchs cette année, et prend moins de risques qu’ Evans certainement.Maintenant si Evans est champion du monde, j’en serai… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
3 mois il y a
Reply to  rh74

Oui, Evans donne l’impression d’être plus engagé, personnellement je crois que c’est une question de mental : en tout cas Neuville le présente comme ça, il est en manque de confiance, pas de vitesse ou de voiture ou de pilotage comme le montre le dernier gymkana… je crois que ce n’est pa sun hasard si on a Neuville et Ogier devant, avec un Ogier visiblement mécontent de son pilotage car il grimaçait à l’arrivée. Bref, dans l’unique ES où les conditions étaient sûres, ou Neuville et bien sûr Ogier n’avaient pas peur d’attaquer, ben voilà ils sont pas ridicules. Je… Lire la suite »

bazire
bazire
3 mois il y a
Reply to  Sylvain

Bien analysé Sylvio , que ce soit le MC et ce Suède hyper piégeux ( mais bizarrement très peu de boulettes ) si tu es pas en confiance avec ta monture tu perds des dixièmes par ci par là et ça fait des secondes en fin de spéciale ….J’espère qu’il va pouvoir vite se libérer et donner son max au plus vite car manifestement Evans lui c’est pas trop posé de questions !…. Si c’est un début de déclin là c’est plus grave , mais je suis confiant pour le Mexique …

SD06
SD06
3 mois il y a
Reply to  bazire

moi aussi je pense qu’il faut attendre les rallyes sur terre pour en tirer des conclusions ou peut être il pense deja à sa retraite sans prendre le maximum de risques ?

Pierre12
Pierre12
3 mois il y a
Reply to  Sylvain

Je veux bien mais les fabuleux temps de Rovenperä tu en fais quoi?

Pierre12
Pierre12
3 mois il y a
Reply to  Pierre12

@Sylvain

saxonic
saxonic
3 mois il y a

ce rallye de Suède va laisser des traces chez nous les forumeurs, consignes, pas consignes, neige, pas neige, course de tractopelles ou spa/sauna avec des hôtesses suédoises.
le suspense est à son comble, nerveusement, c’est dur…
vivement demain soir, on pourra parler du Mexique, là bas, ils sont jamais à la dèche de poussière, de sable et de santiags

Rober
Rober
3 mois il y a

Ha, il est fort, c est un scoup!!!!!!

saxonic
saxonic
3 mois il y a
Reply to  Rober

tu parles comme un scout qui veut coopter,
ok , je sors de la tête de jmb…

17
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x