Ogier : “J’étais confiant que cela marcherait”



Leader au terme de cette deuxième journée en Turquie, Sébastien Ogier a parfaitement géré sa course tout en profitant également des déboires de ses principaux rivaux pour le championnat.

Auteur d’un “coup” ce matin avec un choix de pneus globalement plus tendres que ses rivaux, le français a été une nouvelle fois brillant dans la gestion de ses gommes lors de la première boucle. Cette après midi, les options étaient nettement moins osées mais le sextuple champion du monde a su éviter les pièges pour rentrer en tête ce soir à Marmaris.

“C’était toujours risqué d’être agressif avec le choix de pneus mais j’étais confiant que cela marcherait. L’après-midi a été difficile, bien sûr, mais nous ne nous battons pas complètement avec Esapekka. C’était quand même très abrasif : j’ai terminé la boucle avec des pneus lisses sur la voiture.”

En tête ce soir avec deux dixièmes d’avance sur son coéquipier Esapekka Lappi, le gapençais n’a plus qu’un seul objectif ce weekend, terminer en conservant cet excellent résultat pour l’équipe, ainsi que dans l’optique du championnat pilotes.

“Tout rallye est difficile à terminer et la Turquie encore plus – au moins les spéciales de demain devraient être un peu moins piégeuses. Notre seul objectif est désormais de franchir la ligne d’arrivée et si nous pouvons ajouter quelques points dans la Power Stage, ce sera un bonus.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stratos38170
stratos38170
5 années il y a

Bizarre cette C3 qui avance mieux sur terre que sur goudron (CORSE,ADDAC….) alors que tout le monde la croyait dans le coup sur asphalte.
Est ce que S.OGIER va attaquer lans la power stage ou assuré le classement final ?

Fab
Fab
5 années il y a

Ogier dans un fauteuil mais pour le coup, il s’y est installé comme un grand, même s’il faut un peu de réussite sur ce rallye de Turquie.

Quant à savoir si Lappi va l’attaquer demain, y a en vraiment qui pensent ça? 🙂 😀