Ogier : « J’étais confiant que cela marcherait »



Leader au terme de cette deuxième journée en Turquie, Sébastien Ogier a parfaitement géré sa course tout en profitant également des déboires de ses principaux rivaux pour le championnat.

Auteur d’un « coup » ce matin avec un choix de pneus globalement plus tendres que ses rivaux, le français a été une nouvelle fois brillant dans la gestion de ses gommes lors de la première boucle. Cette après midi, les options étaient nettement moins osées mais le sextuple champion du monde a su éviter les pièges pour rentrer en tête ce soir à Marmaris.

« C’était toujours risqué d’être agressif avec le choix de pneus mais j’étais confiant que cela marcherait. L’après-midi a été difficile, bien sûr, mais nous ne nous battons pas complètement avec Esapekka. C’était quand même très abrasif : j’ai terminé la boucle avec des pneus lisses sur la voiture. »

En tête ce soir avec deux dixièmes d’avance sur son coéquipier Esapekka Lappi, le gapençais n’a plus qu’un seul objectif ce weekend, terminer en conservant cet excellent résultat pour l’équipe, ainsi que dans l’optique du championnat pilotes.

« Tout rallye est difficile à terminer et la Turquie encore plus – au moins les spéciales de demain devraient être un peu moins piégeuses. Notre seul objectif est désormais de franchir la ligne d’arrivée et si nous pouvons ajouter quelques points dans la Power Stage, ce sera un bonus. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. stratos38170 dit :

    Bizarre cette C3 qui avance mieux sur terre que sur goudron (CORSE,ADDAC….) alors que tout le monde la croyait dans le coup sur asphalte.
    Est ce que S.OGIER va attaquer lans la power stage ou assuré le classement final ?

  2. Fab dit :

    Ogier dans un fauteuil mais pour le coup, il s’y est installé comme un grand, même s’il faut un peu de réussite sur ce rallye de Turquie.

    Quant à savoir si Lappi va l’attaquer demain, y a en vraiment qui pensent ça? 🙂 😀

  3. NISMO dit :

    Pour « Condrieux » :
    1. il ne l’a pas fait en public : ni aux points Stop des spéciales, ou en Interview média.
    2. Je ne suis ni jaloux, ni frustré. A lire ta réaction, j’ai l’impression d’être les tribunes d’un stade de foot…c’est quoi ta prochaine réaction ? tu vas vouloir me casser la gueule ?
    3 Je n’ai pas de le droit de dire que je trouve injuste auprès d’une équipe qu’il dise ouvertement au Deutchland qu’il ne pouvait pas « conduire cette voiture », et qu’il ne fasse pas une remarque positive sur cette même voiture qui tient le choc ?

    • Theo dit :

      Si lappi et ogier l’ont dit à la fin de la dernière de la journée je lai vu sur wrc plus
      La voiture est plus performante sur le gravier que sur l’asphalte et qu’il restait du travail à faire plus sur l’asphalte mais ils l ont dit que c est bien

  4. roland59 dit :

    à mon avis qu’il ne devait pas être le seul à être confiant…
    mais tant que çà n’est pas fini, mieux vaut parler pour ne rien dire…

  5. Nismo dit :

    Il a tant critiqué sa voiture lors du Deutchland, mais cela ne lui viendrait pas à l’esprit de dire qu’elle est fiable et performante depuis 2 jours ?
    Je serais ingénieur ou mécano chez les rouges, ça me foutrait bien les boules….

    • Condrieux dit :

      Et qui te dis qu’il ne la pas fait!!!! Tu es dans le secret des Dieux? Alors arrête tes critiques de jaloux frustré.

    • Beej dit :

      Faut dire qu’elle n’avançait pas la C3…. Depuis, ils lui ont fait bouffer une fusée 🙂

      • alexa90° dit :

        Quelqu’un parlait des retours la semaine dernière de Camilli, qui a effectivement testé plusieurs fois la voiture dont notamment avant le deutschland !

        Peut etre qu’ils ont enfin trouver le bon setup pour les amortos, qui permet à la fois d’etre performant et de ne pas user autant les pneus que sur les toy ou ford par exemple.

        Après ce qui est une vérité sur un rallye, ne l’est pas sur tous les autres… je crains le rallye d’espagne et ses parties asphaltées pour Citroën, mais ça permettra de voir s’ils se sont vraiment améliorés ou si c’est juste la Turquie qui correspond mieux à leur voiture.

  6. Lionel dit :

    Consignes ou pas chez les rouges ?
    T elle est la question ?

  7. Sébastien dit :

    le championnat et relancer