Ogier : « Nous n’avons plus le droit à l’erreur »



En panne de points depuis la Sardaigne (seulement 23 en 3 rallyes), Sébastien Ogier se retrouve maintenant dans l’obligation de signer un très bon résultat en Turquie.

Et sur un terrain aussi cassant et imprévisible que celui de la Turquie, la tâche du français s’annonce particulièrement rude. L’an passé, le pilote Citroën était très rapide sur ce terrain mais sa monture de l’époque n’avait pas tenu, l’obligeant à une grosse réparation en liaison, de quoi faire réfléchir avant de tout donner cette année.

« Le parcours de l’édition passée était incontestablement le plus cassant que j’ai eu à affronter dans toute ma carrière. Et ceux qui se sont imposés n’étaient clairement pas les plus rapides, aussi il va peut-être falloir adapter un peu l’approche cette année, d’autant que nous n’avons plus le droit à l’erreur au championnat.

Nos essais se sont bien déroulés, sur des bases représentatives des difficultés qui nous attendent, et j’espère désormais que le bon feeling ressenti se confirmera en course. »

Directeur de l’équipe française, Pierre Budar résume parfaitement la situation avant cette épreuve : « La fiabilité jouera un rôle clef dans la performance du week-end, en même temps que la capacité à passer au travers les embuches, à nous de faire en sorte d’être irréprochables, car nous sommes bien déterminés à retrouver le podium et nous battre farouchement pour le championnat. »

Dernière participation en Turquie

  • 2018 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Beej dit :

    Quel peut être la réelle ambition d’Ogier en cette fin de championnat ? Avec 40 points d’écart à 4 rallyes de la fin, faire de très bon résultats ne suffira pas. Il va falloir compter également sur une énorme défaillance de Tanak… Gagner un des derniers Rallye de la saison sera déjà un super résultat.

  2. olive dit :

    pourquoi comparer ce qui a été fais avec la c3 par d’autres pilotes!!!! alors que là ogier et red bull sont chez citroen pour le titre pilote!!! forcement l’auto est moins bonne sur asphalte mais certainement meilleure sur terre

  3. Albe dit :

    Inconito? Reste-le surtout tant tes commentaires d’aigri et de frustré volent bas. Essaie de te défouler ailleurs que sur ton clavier, ça te fera grand bien.

  4. saxonic dit :

    avec le train avant en bois de la c3, ogier a des chances de ne pas casser!
    bon courage pour ce rallye difficile à prévoir tant les casses semblent nombreuses!

  5. roland59 dit :

    il n’y a pas eu que la voiture qui n’a pas tenu… Je me souviens encore du titre RS 2018: « Ogier fout tout en l’air »…
    donc, plus droit à l’erreur… oui, çà y ressemble beaucoup…

    • Rom dit :

      en même temps si Ogier fout tout en l’air et est champion à la fin de l’année….
      non sans rire, sans bon résultat le championnat sera mort pour Ogier!
      mais sait-on jamais…

  6. aldo dit :

    le premier roulage de Ogier dans la C3 s et fait sur un terrain cassant.
    Ses impressions avaient été plutôt bonnes .
    On va voir ou se situe cette wrc aujourd’hui.

    • pat dit :

      l’an dernier au volant de loeb elle roulé plutot vite en espagne,mais cette année j’ai de gros doute,mais pas que sur la voiture

      • inconito dit :

        C’est surtout avec Meek que la voiture à été très rapide. Malgré ses sortie de route, il à remporté le Mexique, alors que Loeb à échoué. Il à remporté le Catalogne à la régulière, et pas suite à un choix de pneus. Et il était encore tête du tour de corse avant un problème mécaniques, alors que Loeb est parti dans le talus au bout de deux speciale ! Arrêtez un peu avec Loeb.

  7. patate dit :

    Elle avaient pas pris feu les c3 l’année dernière ?

    • Rom dit :

      on s’en fout car cette année l’extincteur est au top… il se déclenche même quand on en a pas besoin!!!
      Et oui Breen avait vu partir sa c3 en fumée sans rien pouvoir faire à la fin d’une spéciale.
      c’est peut être la meilleur fin pour cette partie… à moins que