Ogier : “Nous sommes prêts à relever le défi”



Leader du championnat du monde depuis l’Espagne, Sébastien Ogier arrive surmotivé en Australie avec en ligne de mire, une sixième couronne mondiale.

Avec trois points d’avance sur Thierry Neuville, le Gapençais sait que la tâche ne sera pas simple sur les spéciales poussiéreuses de Coffs Harbour mais relativise néanmoins en se remémorant la situation comptable, il y a encore quelques rallyes.

“Le championnat ne peut pas être plus serré et nous nous dirigeons vers la finale en Australie avec une mince avance de trois points en tête du classement,” constate le Français,” Mais c’est une situation très positive par rapport aux 23 points de retard que nous avions, il y a deux rallyes. La pression est maintenant sur nos rivaux qui doivent refaire leur retard.”

Pénalisé par son ordre de départ, le pilote MSport peut néanmoins compter sur ses bonnes sensations actuelles et celles affichées en Australie par le passé. Une météo annonçant pour le moment de la pluie, et une première journée de course assez courte pourraient également faciliter sa progression.

“Bien sûr, nous sommes conscients que l’ouverture de la route ne sera pas une tâche facile, mais tout peut arriver et nous sommes prêts à relever le défi. Nous avons connu beaucoup de succès en Australie au fil des années et notre objectif est de connaître un nouveau succès cette semaine.”

Outre la lutte pour le titre qui s’annonce haletante jusqu’au dernier souffle, le rallye d’Australie constitue la dernière apparition du duo français sous les couleurs de l’équipe de Malcolm Wilson.

“Nous sommes prêts à faire de notre mieux, prêts à obtenir un sixième titre mondial et espérons pouvoir mettre fin aux deux années agréables et enrichissantes avec Malcolm et son équipe de la meilleure façon possible.”

Participations de Sébastien Ogier au rallye d’Australie :

  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 1er (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 1er (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 1er (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2011 : 11e (Citroën DS3 WRC)
  • 2009 : 5e (Citroën C4 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thapaulo
Thapaulo
6 années il y a

Ca faisait longtemp que le titre ne c’etait pas jourr sur le dernier c’est la seul raison pour laquelle tous le monde parle autant de balyage, les annees precedentes le titre etait gagner 2 ou 3 rallye avant la fin alors que ogier balayer tous les rallye mais ca ne faisait pas autant parler.
Je pe.se que ogier est encore au dessus de neuville mais que cet annee il na pas une bonne voiture

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Donc si j’ai bien compris, tous les mecs qui espèrent une issue “sportive” font la danse de la pluie 😉 pour que le balayage du vendredi ne plombe pas la fin du championnat c’est ça? 🙂 En Catalogne, Neuville était 9ème sur 11 à l’issu du vendredi, c’est pas y’a 10 ans, c’est pas de la science-fiction, c’est juste de la terre sèche avec ces pilotes et ces voitures il y a 3 semaines de ça. En ouvrant en Catalogne, Neuville vaut 20 secondes de moins bien que Mikkelsen sur le vendredi à voiture égale, en 2018, Mikkelsen, vous avez… Lire la suite »