Ogier : “Plus facile d’être battu comme ça”



Après avoir rongé son frein pendant deux jours en ouvrant la route, Sébastien Ogier a retrouvé du plaisir sur les dernières spéciales du rallye d’Argentine.

championnat.

“A coup sûr, je suis content de mon week-end. Si vous regardez le bilan global du rallye, c’est un gros succès pour nous d’être sur le podium avec 19 points de plus au championnat et nous améliorons l’écart par rapport au deuxième.

J’attends avec impatience la bagarre sur le prochain rallye. C’était un long week-end avec deux jours difficiles comme vous le savez. Mais ce dimanche, c’était excitant. Je n’ai rien changé à mon approche, comme je l’ai dit, ce ne sera jamais tout ou rien. Les spéciales de la dernière étape étaient très différentes, tellement cassantes et définitivement pas mes conditions favorites.

Vous pensez toujours à préserver la voiture. Les deux premières spéciales étaient bonnes et nous avions l’opportunité de nous battre pour la victoire, c’était possible. Mais dans le dernier chrono, Hayden a réalisé un chrono incroyable. C’était la spéciale la plus accidentée que je n’ai jamais disputé. J’ai eu le sentiment que mon pilotage était propre mais je n’attaquais pas trop fort, car j’avais peur de marquer 0 point.

Bravo à eux. Ils ont fait un superbe chrono dans la dernière spéciale. Je dois dire que je suis un compétiteur et je n’aime pas être second, mais ici, il est beaucoup plus facile d’être battu de cette façon. La différence s’est produite derrière le volant. Ils l’ont fait, bien fait, et ils méritent cette victoire.”

Questionné par un journaliste sur son approche au départ de la spéciale d’El Condor, le français est revenu sur les conditions exceptionnelles de ce chrono.

“Honnêtement, je pense que chacun a cru que je n’étais pas sérieux quand j’ai dit que je ne voulais pas tout tenter et c’était la vérité. Je n’ai pas voulu changer mon approche. Dimanche matin, j’ai commencé assez prudemment. Les conditions étaient extrêmes. La visibilité était assez mauvais et il y avait de nombreuses pierres sur la route, ça aurai été du suicide d’attaquer dans ces conditions. Donc, nous n’avons pas très bien démarré.

Nous n’avons pas repris tant de temps dans la première spéciale et la deuxième était bien mieux, à ce moment là, 2,6 secondes, ça paraissait possible. Dans la dernière spéciale, je n’ai pas eu le sentiment que j’étais lent, mais je savais que je ne prendrais pas tous les risques. Mais j’ai été surpris de perdre 11 secondes. Si je dois encore être dans cette situation, je ferais la même chose car je suis satisfait des points pour le championnat.”

Comme son copilote, Julien Ingrassia était particulièrement frustré après les deux premiers jours de course. A l’arrivée, le français n’a pas caché son envie de revenir en Argentine, mais pour d’autres raisons.

“C’était un magnifique épreuve et ce soir, j’ai envie de voyager deux fois l’année prochaine. Une fois en Argentine en tant que touriste car nous avons vu tant de beaux paysages sur les spéciales de samedi. C’était vraiment super de rouler ici et il me faudrait un autre voyage en Nouvelle-Zélande, car je ne comprends pas ce que ces gars disent et j’ai besoin d’entraînement.”




S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
8 années il y a

Je partage tout à fait l’avis de NATLIN : ” franchement, ce qu’a fait paddon dans la derniere est vraiment enormissime
se prendre 20 sec dans la vue, voir ogier revenir a 2.06 , pas grand monde et moi le premier pensait que paddon ne gagnerait pas le rallye, et qu’il finirait 2, ce qui etait deja un magnifique resultat”.,

fillaudeau
fillaudeau
8 années il y a

ENFIN!!!!!
Bravo à Paddon et Hyundai!!!
Pourvu que ça dure…