Vainqueur incontestable en Turquie, Sébastien Ogier arrive en Grande-Bretagne avec une bonne partie de son retard comblé, mais devra encore compter sur un bon résultat pour conserver ses chances de titre.
Lancé sur une bonne dynamique après le résultat turc, le français peut également s’appuyer sur son palmarès plus qu’éloquent au Pays de Galles avec pas moins de cinq victoires décrochées lors des six dernières années.
“L’objectif en Grande-Bretagne sera de poursuivre sur notre dynamique turque et continuer à mettre un maximum de pression sur Ott. C’est un rallye qui m’a toujours bien réussi, où je compte bien jouer ma carte à fond et avoir mon mot à dire, d’autant que l’ordre de départs n’est pas problématique pour ceux qui s’élancent devant.”
Malgré un parcours rendu généralement compliqué par les conditions météorologiques, le pilote Citroën semble avoir parfaitement cerné les subtilités des spéciales galloises.
“La clef consiste à bien lire les changements d’adhérence, négocier au mieux les conditions souvent difficiles, ainsi que les portions à très faible grip, et si j’ai mis du temps à mes débuts à bien gérer cette manche atypique, c’est désormais un rendez-vous que j’apprécie vraiment.”
Participations de Sébastien Ogier au Wales Rally GB
- 2018 : Victoire (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
- 2014 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
- 2012 : 12e, 1er classe 2 (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 11e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : Sortie (Citroën C4 WRC)
- 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 26e (Citroën C4 WRC)
Les évolutions dont parle riri… ce sont des allusions que font à tour de rôle Budar et Ogier sur la présence de nouveautés sur la C3… Budar a dit qu’ils avaient homologué des nouveautés au niveau de la suspension dont ils espéraient des améliorations en terme de motricité et de grip. Il a dit qu’ils allaient les faire tester par Camilli, il a dit que les 2 pilotes officiels décideraient ensuite si les prendre pour le RAC ou pas. Vice versa Ogier annonce souvent que rien de nouveau n’est prévu qu’on va dans la bonne direction (en essais) et ensuite,… Lire la suite »
Evo…. quelle evo ? La C3 n’était pas censée rester dans la même configuration jusqu’à la fin de la saison ???