Ogier regrette l’annulation du Kenya



Prévu pour la mi-juillet, le rallye du Kenya n’aura finalement pas lieu, au grand regret des pilotes, et notamment de Sébastien Ogier.

Pour tous les pilotes officiels attendus sur cette épreuve, hormis Sébastien Loeb, cette édition aura été l’occasion de découvrir ce rallye atypique, absent du calendrier WRC depuis la saison 2002.

“Je pense que nous étions tous ravis d’entamer une toute nouvelle course maintenant. Safari aurait été une nouveauté pour tous les pilotes de notre génération. Les pilotes de notre groupe d’âge n’ont jamais couru sur ce continent. Même si je ne sais rien de la course elle-même, cela aurait certainement apporté de nouveaux défis par rapport aux saisons précédentes. Je pense que la Turquie était déjà un peu extrême en termes de conditions par rapport à ce à quoi nous étions habitués ces dernières années, mais je pense que le Kenya aurait encore marqué un pas en avant dans cette direction. C’est un peu dommage car je suis sûr que beaucoup de gens ont travaillé très dur pour faire revenir ce rallye dans le calendrier. Mais avec la situation actuelle, il m’a semblé très compliqué d’organiser ce rallye en toute sécurité.” a commenté le français à DirtFish.

Grâce à son contrat de trois ans avec le promoteur de la FIA, le Kenya devrait désormais accueillir une manche du WRC lors des trois prochaines années.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
3 années il y a

Pour info: cela vaut ce que cela vaut, il n’y a rien d’officiel (tiré d’un site belge sérieux spécialisé en sport auto) WRC : vers une annulation de la Nouvelle-Zélande et du Japon Rally 22-05-2020 “L’information n’est pas encore officielle, mais le WRC envisage sérieusement d’éviter les lointains et coûteux déplacements vers la Nouvelle-Zélande et le Japon en seconde partie de saison, afin de limiter les soucis logistiques et économiques des équipes. Plusieurs épreuves ayant fait l’objet d’un report devraient en effet trouver place à partir du mois de septembre, et le rythme des rallyes risque fort de s’accélérer. Dans… Lire la suite »

Bazire
Bazire
3 années il y a

Oui c’est vraiment regrettable cette annulation que j’ai du mal a comprendre d’ailleurs, les organisateurs décident ….
Dommage aussi car nouveau rallye , nouveau terroir, bon fuseaux horaires pour le suivre et surtout intéressant comme l’était le Chili l’an dernier ou tous étaient sur le même pied d’égalité d’ou la très belle perf de Loeb ….N’est-il pas ?….
Faut espérer que cette annulation donne une raison de plus a Ogier a faire une saison de plus ….
Je croise les doigts pour le Japon…