Ogier n’écarte pas Loeb




Sébastien Ogier s’est exprimé suite à l’annonce du retour de Sébastien Loeb en WRC à l’occasion du prochain rallye du Monte-Carlo (22-25 janv.).

en WRC à l’occasion du prochain rallye du Monte-Carlo (22-25 janv.).

« Pour moi, c’est une bonne nouvelle, a confié Sébastien Ogier dans des propos rapportés par Auto Hebdo. Ça va apporter une attention supplémentaire à la course et médiatiquement c’est bien. Même s’il n’a pas couru en rallye depuis un an, j’imagine qu’il va se préparer au mieux, poursuit le désormais double champion du monde avec Volkswagen.

Le pilote Volkswagen n’a aucun doute sur le niveau de son ancien coéquipier et rival, qui doit participer au rallye du Var ce weekend.

« Le rallye du Var va lui permettre de se remettre dans le bain. Donc c’est clair, il faudra comme toujours le prendre très au sérieux !« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. arnaud dit :

    Un français sur le podium est fortement envisageable, ce sont deux grands champions, l’un n’a plus rien à prouvé, l’autre est sur même voie…On ne peut que leur souhaiter bonne chance et nous en mettre plein les mirettes et les feuilles !!
    Go! go !go !

  2. pirana34 dit :

    Que le meilleur gagne citroen n est pas a la fête depuis que loeb a quitter le wrc wolkswagen sont regulier mais sa va être aussi une guerre psychologique que materielle le duo loeb ogier vas faire tourner les commerces et media du monte carlo c est sur c est aussi le but recherché

  3. didier dit :

    que le meilleur ce jour là gagne, et pourquoi pas Bouffier?

  4. jenn91 dit :

    on va voir un beau rallye avec les deux plus grand champions du moment
    et en plus français un seb c’est bien deux c’est mieux
    bon rallye a tous dans deux mois au bord des es et j’espère la victoire d’un seb
    le pèlerinage a ne pas manquer
    en 2014 – 71 engagées en 2013 – 80 en 2012 – 85

  5. Go ! dit :

    Le titre choisi par Rallye-sport pour cet article m’amuse un peu : « Ogier n’écarte pas Loeb », comme si Loeb avait 1% de chances de gagner… x) à mon avis, si y’a bien quelqu’un qui sera capable de battre Ogier c’est Loeb… je n’aurais pas dis ça sur une autre manche, mais LE spécialiste du Monte-Carlo c’est bien Loeb sans conteste possible, et si les conditions sont difficiles je vois bien Loeb gagner sur un coup de poker 😉

    • F4R dit :

      Le spécialiste du MC oui, mais le spécialiste du MC sur les routes ou Ogier à apri à conduire et qu’il devait surement prendre quotidiennement, je pense qu’il et plus proche de 0 que de 100% de chance de gagner … mais ce ne sera que mieux pour le spectacle !

      • RP14 dit :

        Je suis complétement d’accord avec Go! Ces histoires de machin connaît mieux les routes, ça ne veut rien dire, depuis des années, Loeb et Ogier sont en déplacement quasiment toute l’année, quand ils ont un peu de temps libres, je ne pense pas qu’ils prennent une auto pour aller s’amuser, l’un sur les routes d’Alsace, l’autre sur les routes des Hautes-Alpes… Surtout que depuis quelques années ils habitent tous les deux en Suisse. Et puis on a vu en 2013 que Seb Ogier s’était imposé en Alsace sur les terres de Loeb, alors pourquoi est-ce que Loeb ne pourrait pas s’imposer sur les terres d’Ogier!
        En revanche le plus handicapant pour Loeb sera certainement son ordre de départ, car pour les 2 premiers jours ce sera le classement du championnat du monde 2014, donc Ogier partira en 1er et Loeb, qui n’a fait aucun rallye WRC cette année, certainement pas avant la 11ème ou 12ème position et sur certaines spéciales du Monte-Carl’ il y a beaucoup de boue qui est ramenée sur la trajectoire par les autos qui coupent les cordes.

        • Go ! dit :

          Vous avez raison, mais tout dépend des conditions… si c’est enneigé et des conditions horribles comme l’an dernier, partir derriere sera un avantage car il y aura plus de grip 🙂 par contre si c’est de la pluie, en effet ce sera un handicap. En tout cas, même si je ne serais pas surpris de voir Loeb s’imposer, je pense qu’Ogier part quand même favori, il est vraiment au sommet de son art en ce moment et en plus d’être très très très rapide, il est très très très fiable…

          • RP14 dit :

            Oui ça peut se passer comme ça aussi sur certaines spéciales, mais sur les 2 premiers jours, grâce au nouveau règlement magique pondu par la FIA, je pense que dans la majorité des spéciales Ogier aura un avantage. Sur les fins de journée, la température baisse vite et le regel handicape ceux qui partent plus tard… Et puis les choix de pneus sont toujours très importants au MC, et si les conditions changent au dernier moment, là c’est Loeb qui aura un petit avantage car en sortant de l’assistance un peu plus tard qu’Ogier il peut avoir un peu plus d’infos météo, de plus il pourra connaître les choix de pneus de ceux qui partent dans les premiers et adapter les siens en fonction.
            En tout cas Loeb au MC, c’est:
            2ème place en 2002 suite à une pénalité en fin de rallye alors qu’il avait dominé l’épreuve.
            3 victoires de 2003 de 2005.
            2ème place en 2006, après être reparti en super rally (sortie de route sur la dernière ES du vendredi).
            2 victoires en 2007 et 2008.
            Parenthèse MC disputé dans le cadre de l’IRC de 2009 à 2011.
            2 victoires en 2012 et 2013.
            Donc 9 participations sur les 10 dernières éditions en WRC, 7 victoires et 2 deuxièmes places. C’est pas trop mal comme stats, j’ai du mal à l’imaginer ailleurs que sur le podium le 25 janvier prochain!

  6. quinte dit :

    on surveillera de pret tout cela. et merci vyce et kmarco de me comprendre.

  7. Kmarco. dit :

    Tout à fait d’accord ! Le rallye sport auto n°1…et sans les petits amateurs licenciés surtout , pas de plateaux !!

  8. meunier dit :

    c est le piment du wrc, heureusement car en F1, c est n importe quoi, vive le rallye, dommage que ce ne soit pas plus médiatisé, car le rallye est devenu le numero 1 du sport auto

  9. vyce dit :

    Oui monsieur quinte a raison…
    faire beaucoup de kilomètres pour voir 40voiture ça fais court!!!
    Alor que c’est pas les (petit) équipages qui manque.
    le « retour » de loeb ainsi que solberge et hirvonen est une bonne chose pour les medias,pour le show,pour le monte-Carl.
    a quand un PHC « PILOTE HISTORIQUE DE COMPÉTITION »

  10. quinte dit :

    c est clair c est un bon coup mediatique. ca donnera de l engouement a ce sport. dommage qu on ne fasse pas venir des stars sur nos petits rallyes avec la presse televisée. car c est un peut grace aux amateurs et a leurs licences que ce sport vit…

  11. arcoa dit :

    Super de voir le retour de seb leob pour le rallye du var concurrence à fond je pense il va y avoir bataille entre eux dans les règles de l’art j’espère que le meilleur gagne