Ogier : “Terminer ma carrière avec une saison normale”



De passage en Finlande pour une journée d’essais hier avec son équipe Toyota, Sébastien Ogier a pu évoquer son avenir auprès de médias finlandais.

Ainsi, le français a encore remis en cause l’arrêt de sa carrière programmée normalement en fin de saison.

“Je ne pensais pas que je finirais ma carrière de cette façon. Je veux piloter sur une saison normale, mais cela n’arrivera pas cette année. On espère que nous pourrons courir encore quelques courses, mais ce sera quand même une année étrange. D’une certaine manière, cela m’ouvre la porte pour continuer pendant un an et terminer ma carrière avec une saison normale.”

Depuis de longues semaines, Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, affiche clairement ses intentions de faire signer le français pour une saison supplémentaire, et les choses se précisent désormais.

“Nous entamons actuellement des discussions avec Tommi à ce sujet.”

A l’heure actuelle, la suite de la saison est pleine de mystères, et ne permet pas encore au gapençais de prendre une décision ferme.

“Pour le moment, la situation n’est pas claire. Au cours des trois derniers mois, nous n’avons pas reçu beaucoup d’informations du promoteur de la Coupe du monde ou de la FIA. C’est bizarre qu’il n’ait rien communiqué. Je voudrais toujours savoir ce qui se passera à l’avenir et l’année prochaine avant de m’engager sur quoi que ce soit. Si le plan est logique, j’espère continuer.”




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Seb a oublié finir sa phrase
“Terminé ma carrière avec une saison normale et un 8eme titre et ainsi aider Thierry dans une énième campagne a décrocher un nouveau titre de vice champion …….”

Mich
Mich
3 années il y a

Le palmarès d’un pilote, c’est pas seulement le nombre de titres, le plus important. Mais dans quelles conditions, à quelle époque, au sein de combien d’équipes différentes, et face à quelle concurrence, il a obtenu ses titres ! Et là, Ogier possède sans aucun doute le plus beau palmarès des pilotes francais… et avec Kankkunen, ils ont les palmarès les plus intéressants de l’histoire du championnat du monde.