Huit ans après sa dernière apparition avec les couleurs Citroën, Sébastien Ogier retrouve donc le constructeur français pour un nouveau défi passionnant, et celui-ci démarre évidemment par la manche la plus imprévisible de la saison : le Monte-Carlo.
Comme son coéquipier Esapekka Lappi, le pilote gapençais a pu évoluer dans des conditions très variées afin de définir le meilleur setup pour la manche monégasque.
“J’ai eu une belle variété de conditions sur mes trois jours et demi de roulage, c’est plutôt bien, et ça nous a permis de travailler sur les meilleurs compromis possibles. Les sensations sont bonnes, néanmoins c’est toujours difficile d’estimer son niveau de performance pour une première course avec une nouvelle voiture.“
Six fois vainqueur du Monte-Carlo, dont cinq dans la catégorie reine, le sextuple champion du monde connaît bien la recette pour remporter une telle épreuve et se veut optimiste avant le départ.
“Je vais procéder comme je l’ai toujours fait, en faisant confiance à mon feeling. D’autant que le Monte-Carlo est un rallye qui se gagne en roulant d’avantage avec sa tête, qu’à la limite, tant les pièges y sont nombreux. C’est un terrain qui m’a en tout cas toujours bien réussi et j’espère que mon expérience m’aidera à nouveau !”
Participations de Sébastien Ogier au Monte-Carlo
- 2018 : Vainqueur (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : Vainqueur (Ford Fiesta WRC 17′)
- 2016 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : Sortie (Skoda Fabia S2000)
- 2010 : Abandon (Peugeot 207 S2000)
- 2009 : Vainqueur (IRC) (Peugeot 207 S2000)
Tranquille….
https://www.lequipe.fr/Rallye/Article/Wrc-voyage-dans-les-hautes-alpes-au-pays-de-sebastien-ogier/980467
La messagerie est bloquée pour Seb?! GO Seb!!!!! Tout à fond!