Présent en Finlande en compagnie de son père Petter, Oliver Solberg a confirmé, sans grande surprise, que sa saison 2020 passerait par les spéciales du championnat du monde des rallyes.
Invité sur le plateau du WRC+ All Live, le très jeune norvégien a notamment déclaré : “Ce fut une expérience vraiment amusante, il y a toujours quelque chose à apprendre, même en regardant ce que font vos collègues. J’admets que c’est triste quand je ne suis pas au départ du rallye, mais je suis encore jeune (rires), mais je peux vous dire que nous serions de retour l’année prochaine, mais cette fois en combinaison et avec un casque. Il est essentiel de commencer immédiatement avec le Championnat du Monde, car ici le niveau est élevé et la course doit être bien préparée pour affronter d’excellents adversaires.”
Depuis le début de saison, Oliver Solberg s’est bien fait remarquer, avec notamment deux grosses prestations, d’abord en remportant le rallye de Lettonie dans le cadre du championnat d’Europe, puis en gagnant largement la classe RC2 au rallye d’Estonie. Mais le norvégien a conscience qu’il doit vite s’attaquer au championnat du monde pour apprendre les spécificités de chaque épreuve.
“Il est important d’acquérir de l’expérience, les rallyes du Championnat du Monde sont difficiles. Bien sûr, la course en Finlande est le rêve de tous les pilotes de rallye. Courir dans des conditions effrayantes sur ces routes mythiques est synonyme d’adrénaline. En ce qui concerne 2020, nous sommes déjà au travail, mais pour le moment je ne peux pas en dire plus. Le championnat du monde est la priorité ..“
Avant d’officialiser ses plans pour 2020, Olivier fera ses débuts en championnat du monde des rallyes lors du rallye du Pays de Galles, du 3 au 6 octobre prochain.
Et Bryan bouffier et le fils de Philippe celui qui aux cevennes triquais gazaud en r5gt dans la coupe,et qui avait été contacté par Renault sport……. Mais……pas le budget ou a pas su se sortir les doigts pour compléter l’offre de Renault sport….. Un pur talent Philippe. Et son fils digne succession.
En tout cas ces jeunes ont du talent. Et roulent avec des autos qui ont un certain talent……une pensée aux pilotes français avec du talent arzeno augoyard bengue bouffier Michel Astier qui pour certains ne doivent pas avoir de talent car ils n’ont pu monter des programmes en wrc avec de bonnes autos…