Oliver Solberg offre une saison ERC à son cousin Oscar



Champion ERC Junior la saison dernière, Oliver Solberg a offert sa dotation de 100 000 € en ERC à son cousin Oscar, âgé de 25 ans, permettant à ce dernier de disputer l’ERC Junior cette saison au volant d’une Ford Fiesta Rally3.

Dans une vidéo postée en direct du Kenya, le pilote Hyundai Motorsport a rapidement justifié cette décision.

“Lorsque j’ai gagné le championnat junior en ERC dernière, j’ai reçu 100,000 € d’argent à dépenser pour la saison de l’ERC de cette année, mais mon agenda chargé signifie que je ne peux pas faire d’événements d’ERC cette saison, donc je vais donner cette récompense à mon cousin Oscar à la place ! Il est très rapide et ce sera excitant – bonne chance.”

Ancien concurrent du JWRC notamment, Oscar Solberg, fils de Henning, a été surpris de la décision de son jeune cousin et va donc prendre dès la semaine prochaine, le départ du rallye de Lettonie au volant d’une Ford Fiesta Rally3. 

“Je suis un peu choqué en fait. Je me concentrais juste sur le championnat de Norvège dans une vieille Volvo quand j’ai appris la nouvelle et je ne pense pas que je réaliserai tant que je ne mettrai pas mon casque avant la première étape du Rallye de Liepāja la semaine prochaine. C’est très important pour moi et sans l’aide d’Oliver, je ne serais pas ici, donc je suis très reconnaissant. Tout arrive si vite. J’ai juste besoin de trouver mon rythme et de le suivre. J’espère que je pourrais montrer de bonnes choses et que cela débouchera sur quelque chose de bien. La Rally3 est une nouvelle classe, ça a l’air excitant, et bien que je n’aie pas encore conduit la voiture, je conduisais des voitures du Groupe N quand j’ai commencé en 2016, donc j’ai une certaine expérience des quatre roues motrices et je connais la Fiesta.”




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Toujours eu beaucoup d’affection pour cette famille Solberg.
Dans dans la lignée.
Au delà d’un beau coup de volant, Oliver a également une belle âme ! J’adore.

wrc21
wrc21
1 mois il y a

bravo
chapeau